www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
36è édition du cross Alain Lavaud - 2è partie
Commentez cette actualité
13 Décembre 2011 - équipe de rédaction
36è édition du cross Alain Lavaud - 2è partie
Thomas Boston

Sur les 112 athlètes participants du club à cette 36è édition du cross Alain Lavaud, 26 étaient des catégories benjamins et minimes. Une participation qui peut paraître peu importante au regard de nos effectifs, mais une bonne partie des troupes a été laissée au repos* en vue des championnats académiques UNSS de cross qui auront lieu ce mercredi à Evreux, avec pour quelques uns et quelques unes une possible qualification aux championnats de France qui se dérouleront en janvier à Narbonne. 

Malgré tout, de bons résultats d'ensemble sont à mettre à l'actif des présents, félicitations!


Chez les benjamines, Sarah Mille termine 6ème après un très belle course. Leïla Nouvet, pour son 1er cross, prend une belle 16ème place. Nos filles (Sarah, Leïla, Camille Fournier, Lou Damance, restée prudemment avec ses copines en prévision des acad UNSS, Maëva Mehl et Célia Kasmi) finissent 2ème à un point de la première place.

Chez les benjamins, l'EAC prend la 2ème place. Thomas Boston nous a une nouvelle fois montré ses capacités en terminant à la 7ème place. Nos athlètes sont ensuite arrivés groupés : Quentin Cailly est 17ème, Augustin Lenne 19ème, Hugo 20ème, Etienne 21ème, Olivier 23ème, Enguerrand Gardin 24ème. Puis Louis Dreillard 28ème, Valentin Boulaye 33ème et Léon Chotard 34ème.

Chez les minimes filles, "léger" bug au départ... Un petit changement d'horaire concernant les minimes filles les amenait à courir avec les benjamins. Mais problème de communication et départ pas pris par nos minimes filles, qui ont finalement pris le départ avec les cadettes...pour une course un peu plus longue...

Mathilde Repel prend la 16ème place, Clarisse Larrue se classe 22ème, Anne Lesieur termine 25ème et CHAPEAU à Isaline Mary qui n'est pas toujours très fan des cross mais qui se donne toujours à fond et qui a terminé ce long cross à la 28ème place, après un effort bien intense (C'est comme ça qu'on peut se prouver que l'on progresse!)

Pas d'équipe pour nous en minimes garçons, la plupart se réservant pour mercredi prochain. Alexis et Simon se sont donc battus tous les 2. Alexis Pasaneau prend la 14ème place et Simon Wasiela, après un premier tour avec Alexis, décroche pour finir 27ème.

Bravo à tous les présents qui viennent se confronter à un effort très particulier qu'est celui du cross, surtout quand ça n'est pas son point fort, avec le plaisir malgré tout de courir pour une équipe, son club, avec un objectif très personnel, différent pour chacun.  C'est cela l'esprit d'équipe dans un sport individuel, l'esprit du sport comme on aime, comme on cherche à le développer!

* A noter :  la présence de Débora Tierry et Maryline Dassier, benjamines toutes les deux, à la buvette, stand "Bonbons" [Débora est n°2 de l'équipe minime du collège Immaculée - et oui, en UNSS, les jeunes ont déjà la catégorie qu'ils auront en FFA à partir de janvier...]. Valentin Boulaye, benjamin, est lui aussi venu aider à la buvette avant sa course.


Pour les résultats complets, les photos, retournez en "1ère partie"!

Les photos de Caroline seront bientôt en ligne [on espère!]

***

Dans la catégorie des poussins, ce sont 30 jeunes du club qui ont participé à cette 36è édition du cross Alain Lavaud.

Avec le changement de catégorie en janvier, les poussins ne sont pas tous dans le même groupe d'entrainement. Il y a les poussins "jeunes" qui resteront poussins en janvier [nés en 2001], et les poussins "vieux" [nés en 2000] qui passeront benjamins en janvier.


Poussins 

Pour la 36ème édition, le cross Alain Lavaud, qui avait pour  cadre le parc de Trangis, a été l'occasion pour nos très jeunes athlètes "poussins" de s'essayer sur 1190m. L'ambiance était très  "pro" : dossards, pointes,repérage du parcours, passages techniques à certains endroits...ajouter à cela une petite dose de stress et beaucoup d'impatience. Au total, 20 poussins ont répondu présent.Le parcours était....un vrai parcours de cross!! avec ses virages serrés, son sous-bois glissant, ses relances à la fin! Bref tout était réuni pour varier les plaisirs et SE faire plaisir.Au final, L'EAC fait 1ère par équipe avec 55 points : 1) Mewen TOMAC, 2) Guillaume SIFFRE,
3) Hugo DOURGAS, 4) Baptiste Bâa. Les autre athlètes du club se sont bien défendus aussi. Florent BLANCHARD clôture la course avec beaucoup de courage, après une petite chute dans le sous-bois!! Cross quand tu nous tiens....bravo à tous nos petits champions en herbe.  Après toutes ces émotions,une petite pause s'impose...Rendez-vous en 2012, avec le cross départemental le 15 Janvier à Ezy-sur-Eure.

                                                                    Florence


Poussines

Nos 11 poussines présentes au cross Alain Lavaud ont montré qu'elles avaient à coeur de représenter au mieux les couleurs du club.

Elles ont pour cela frappé un grand coup en remportant le titre par équipe avec 26 pts d'avance sur leurs dauphines vernonnaises ! Il faut dire que l'équipe était parfaitement emmenée par le joli tir groupé de Mylène Mary et Anissa Reguia, toutes les deux sur le podium en individuelle avec respectivement la 2ème et 3ème place, suivie de très près par Laure Ginestet ( 5ème) et Yonah Norblin (8ème).

Un peu plus loin on retrouve Malorie Cheron qui malgré une petite fête avec ses copines la veille parvient à finir à une très belle 32ème place, suivie de très près par Léa Llorca (34ème), Tia Mehl (38ème), Chloé Vuidel (41ème), Marie Goux (42ème), Camille Verger (47ème) et Line Desaubry (51ème, très courageuse, car étant éveil elle a couru avec les poussines !).

Bravo à toutes les filles et rendez-vous pour les départementaux de cross !


Floriane


photos de la médiathèque ici

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/08 >
22/07 >
16/07 >
04/07 >
03/07 >
01/07 >
27/06 >
18/06 >  (1)
11/06 >  (1)
10/06 >
10/06 >
05/06 >
03/06 >
29/05 >
25/05 >
23/05 >
21/05 >
21/05 >
16/05 >
08/05 >
Gros Plans
Anniversaires
Partenaires

Challenge Alain Lavaud
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions

Inscription et horaires :rubrique  calendrier

 


DERNIERES NOUVELLES







* Dimanche 22 juin à Rouen, Valentin Boulay a battu son propre tout nouveau record du club sur 100m MG en 11"57

* Dimanche 8 juin, au Havre, Valentin Boulay a établi 2 nouveaux records du club : 6"40 au 50m MG, et 11"69 au 100m MG

BILAN 2013 :  27 records de club battus salle et extérieur et 25 changements dans le top 10 hommes et femmes.

+ de détails dans la
rubrique statistiques.