36è édition du cross Alain Lavaud - 1ère partie
12 Décembre 2011 - équipe de rédaction
36è édition du cross Alain Lavaud - 1ère partie
Christophe Grenet, vainqueur de la course seniors hommes

En ce début décembre, par une matinée froide, vingt deux éveils étaient présents pour le cross qui débutait à douze heures.

Le rendez-vous avait été fixé à onze heures et le premier arrivé était Erwan.

Beaucoup d’entre vous peuvent remercier Martine d’avoir pensé aux épingles pour les dossards et remercier les bénévoles du club pour l’organisation de cette super compétition.

Après s’être regroupés, nous nous sommes échauffés et les filles sont restées sur la ligne de départ pour éviter la mésaventure du Carrington. Non, je rigole !

Mais Clémentine et Lisa seraient bien restées à encourager les autres.

Pan !!! Valentin vient de tirer sur un canard qui passait par là.

Super !!! Tout le monde est parti et pas de retardataire !

Une fois parties, Clémentine et Lisa se sont prises au jeu et finissent à de bonnes places.

C’est Elsa et Léo qui nous représentent aux meilleures places. Les autres sont juste derrière.

Monica n’a pas pu finir sa course, n’ayant pas déjeuné le matin.

Il faudra que nous fassions un petit point sur l’alimentation avant une épreuve physique.

Merci à vous tous pour votre bonne humeur et votre sportivité.

Pascal

***

Pour ce cross a domicile, les eacistes avaient à cœur de défendre les couleurs du club et de « mouiller le maillot ».

Dans la course des non licenciés et cadets, la présence de quelques coureurs avec les performances de Romain Fievet, Kenan Auger (1er cross en cadet), Jordan Peseux, Nathalie Roze, Sandrine Frichot et Nicolas Colomines.

Chez nos cadettes, une course atypique avec 13 participantes mais avec des minimes (ayant loupé le départ minimes), des minimes (futures cadettes) et des vrais cadettes. Les « gazelles » coachées par Jean Julien, qui jouent une éventuelle qualification au France de cross UNSS mercredi prochain (hippodrome de Navarre) avaient une consigne de course bien claire, 2/3 modéré puis 1/3 accéléré. Nous retenons la course de Juliette Gabanelle, qui nous prouve qu’elle est capable de monter les genoux (11ème), Bénédicte Ginestet (14ème) Louise Dubernard (16ème) et Lucie Lenne (17ème). L’équipe se classe 2ème. Nous y verrons plus clair dès le mois de janvier et le cross départemental. Bravo à toutes les filles pour cette belle course collective.

L’unique junior garçon, Sébastien Léopold, dans une gestion de course plus équilibrée, signe une 7ème dans une course très relevée.

En vétérans hommes, 11 coureurs au départ et une 2ème place par équipe, avec le leader de début de saison, Yvan Frebert (10ème). Nous y ajoutons, les belles places d’honneur de Jeff Amelot (14ème) Dominique Demion (18ème) et Christian Siffre (28ème).

Dans la course rassemblant juniors, seniors et vétéranes femmes, l’équipe de l’EAC a fière allure mais doit se contenter de la 2ème place par équipe, derrière les solides vernonnaises. Camille Beaudoin réalise un parcours solide et termine tout près du podium malgré les nombreux supporters (4ème) Manon Perrimon, dans une petite forme se classe 5ème. Karine Lemercier signe un retour encourageant avec la 11ème place, tout comme Isabelle Villette 14ème.

Félicitons la présence et la performance des « dames » d’athlé-santé avec dans l’ordre Corinne Gassama, Carole Jeanne, Soraya Ben Henda et Sylvie Marty.

Enfin pour la course de clôture, celle des seniors hommes, la pluie faisait son apparition. Il en fallait beaucoup plus pour démotiver Christophe Grenet, pour son "jubilé" chez les seniors, avant son passage en vétérans. Bien catapulté par Jean Julien dans le premier tour, il prend le large et réalise une chevauchée en solitaire. Il franchit la ligne avec près de 46 secondes d’avance sur le second. Derrière, Jean Julien fait une excellente course, en s’adjugeant une méritante place de 5ème. En l’absence de certains seniors (Hassan, Robin, Fred, Franck), c’est Régis Pierre (coach à l’EAC Triathlon) qui se classe 20ème, suivi par Mathieu Rouzet, Sébastien Clain, Rudy Mehlinger et Sébastien Lavandier.

Nous remercions l’ensemble des bénévoles, permanents, juges, parents et supporters pour l’aide et le soutien à la réussite de ce cross Alain Lavaud. Merci a tous et l’année prochaine! …

***

A suivre, un petit compte-rendu pour les poussins, benjamins, minimes.

***

Vous pouvez consulter les résultats complets ICI

Photos de la médiathèque ici

Des photos sont