www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
Carrington 2011
Commentez cette actualité
13 Novembre 2011 - Sébastien Bernard (webmaster)
Carrington 2011
Document sans nom

Le Carrington s’éveille par 10° et un temps brumeux.

A partir de onze heures,  les premiers athlètes de la section Eveils arrivent. Distribution de dossards avec les quatre  épingles pour afficher fièrement son N° sur le devant du tee-shirt du club.

tente

Ca y est, tout le monde est fin prêt pour la compétition du jour. Alors, on commence par un petit repérage afin de reconnaître les pièges à éviter. Un petit échauffement en cercle, histoire de s’encourager du regard les uns et les autres. Deux, trois départs pour finir de s’échauffer.
Voilà, nous les filles, nous sommes prêtes à représenter notre club sur les 930 m du parcours.

Pan !!! Le départ.
Catastrophe, nous étions derrière en train de rejoindre tranquillement la ligne d’arrivée et nous partons avec dix mètres de retard et une grosse émotion en prime. Il va falloir être fortes, combler nos dix mètres, avant de pouvoir organiser notre course.
A ce jeu c’est Elsa, Clémentine et Thierrine qui tirent  leur épingle du jeu, suivies  de près par Aglaé, Candyce, Monica, Marya et pour finir Lucille.
Les filles sont à peine sorties de la remise des dossards que les garçons s’élancent.

Après avoir joué des coudes dans le paquet du départ, le peloton s’allonge et chacun prend son rythme de course. C’est Léo qui se débrouille le mieux, suivi d’Emrys et Joris, ensuite arrive Clinton, Mathis, Jules, Enzo, Erwan, Nathan, Léo, Zacharie, Constant, Thomas, Martin, Matthieu, Gwendal, Dorian, Amaël, Hugo.
Bravo à toutes et à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

Pascal


En minimes filles, grosse participation avec 10 demoiselles au départ et une victoire de haut vol pour Coralie Gassama devant la talentueuse triathlète Émilie Leroy (future cadette). Une course d’attente avec beaucoup de patience et une accélération en fin de course qui dépose la Vernonnaise. Nous retrouvons ensuite Margot Deflers (19e et 1er cross EAC), Mathilde Repel (34e), Diane Chamouleaud (35e et 1er cross EAC), Anne Lesieur (42e) et Clarisse Larrue (46e). Louise Dubernard, Salomé Henry et Isaline Mary  respectivement 50, 51 et 52e. Enfin, Evi Lafuma Tombo complète l’équipe.















Au jeu des changements de catégorie, les cadettes ne sont que 3 au départ (quelques absences). La hiérarchie des entrainements est respectée et nous avons dans l’ordre Juliette Gabanelle, Lucie Lenne et Sophia Achouch (1er cross EAC). Elles terminent aux 12, 20 et 22e positions. Bravo à elles pour cette belle course.

Dans un peloton junior bien maigrelet, Sébastien Léopold se bat longtemps pour la 3e place, il est 5e, mais le travail commence à payer pour sa 2e saison de cross.

Dans la course élite homme, la dernière participation de Christophe Grenet en senior fut une réussite. Longtemps au coude à coude avec Rachid Chekhemani, il obtient finalement une excellente 7e place. Dès janvier, il faudra compter sur lui dans les avant-postes des cross nationaux.

 À quelques encablures, Jean Julien (19e) réalise une course régulière et rentre dans les 20. Hassan Boukartouf a beaucoup appris pour son premier cross dans l’hexagone, il est 24e. Ensuite, c’est Frederic Groleau (29e) qui complète l’équipe. Maxime Bernard se met sur le long et réalise une course solide (53e). Tout prêt derrière, le retour de Mathieu Rouzee  est encourageant (64e), tout comme la course de Martin Lepetit (77e)

 

Seulement 2 représentantes dans la course élite femme. Camille Beaudoin fait un beau parcours pour sa reprise avec son meilleur résultat sur ce cross (17e). Florence Siffre termine à la 37e position et surtout 8e vétérane.

 

Dans la course des vétérans, le leader en ce début de saison est Yvan Frébert « le terrible »  (14e) suivit de près par Jeff Amelot( 18e), Christian Siffre (27e).  Notre éternel René Racon est 58e, Olivier Quicray 65e,  Kiki se maintien bien 73e pour ces 73 ans (le 7 novembre). Thierry Masseline, notre sprinter maison ferme la marche à la 93e place.

 

Merci aux parents, accompagnateurs, supporters, dirigeants et bien sur les entraîneurs pour cette belle prestation collective de début de saison.

Le prochain rendez-vous sur nos terres avec le challenge Alain Lavaud, le 11 décembre 2011, dans le parc de Trangis.

Jean


> Poussines :

Participation très satisfaisante 10 athlètes classées mais surtout un magnifique doublé 1er place pour Mylène Mary, et 2ème place pour Anissa Reguia, encore félicitation pour elle. Podium qu’on n’avait pas vu depuis très longtemps au Carrigton 2 athlètes ébroïciennes aux deux premières places. Derrière une très prometteuse 11ème place pour Yonah Norblin qui fait 3 poussines 1er année. Très belles places pour Melline Hugnet et Malorie Cheron qui rentrent dans les 50 premières. Félicitations à Tia , Chloé, Morane, Camille et Lubna qui ont fait une belle course.

> Poussins :

Participation record 20 Poussins 5 équipes classées (le seul club à avoir fourni autant d’équipes dans une même catégorie). Félicitations à tous ces athlètes. 1er ébroïcien Mewen Tomac à la 20ème place suivi de très près par Guillaume Siffre (22ème place) et d’Hugo Dourgas à la 38ème place. Encore un très grand bravo à Baptiste, Julien Laballais, Thomas, Tom, Julien Tahier, Tristan, Elias, Maël, Kévin, Louis, Timothée, Pierre-Yves, Lucas, Florian, Baptiste, Tanguy, Guilhem, Florent, Adrien.

Merci à vous tous pour ce superbe cross, autant par la participation que par les résultats obtenus de notre club l’EAC athlétisme. Rendez vous le 11 décembre pour notre cross Alain Lavaud.

Florian Vidal

Les benjamines finissent 2ème par équipe. Sur cette course, c’est notre marcheuse Débora qui termine 4ème après un départ prudent suivi de près par Sarah (9ème).

Chez les benjamins, la course fût plus dure pour nos athlètes. C’est Thomas qui termine 1er du club à la 21ème place.

Nos minimes garçons se sont bien battus. Johann prend une belle place (6ème) derrière de nombreux cadets et tire ses 4 coéquipiers à la 3ème place par équipe. Ils sont sans doute pressés d’être en janvier pour récupérer de nouveaux coureurs.

Félicitations à  tous pour votre participation et résultats, vous avez été 91 à représenter le club chez les jeunes (111 en tout).

Emilie


Résultats complets ICI et ICI

Quelques photos ici



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
25/10 >
21/10 >
18/10 >
14/10 >
08/10 >
07/10 >
04/10 >
17/07 >
17/07 >
13/07 >
28/06 >
04/06 >
31/05 >
11/05 >
27/04 >
25/04 >
03/03 >
02/03 >
02/03 >
Partenaires

Gros Plans
Anniversaires
Assemblée Générale
AG 2020, date et lieu à venir 
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions


Épreuves Combinés Benjamins-Minimes 

Samedi 23 novembre 2019

Horaires


Soirée Jesse Owens