Soirée à Maromme
1 Juillet 2011 - Sophie Felix
Soirée à Maromme

Annaëlle, Bouba, Jessica, Fatou, Lassana, Jordan, Mickaël place Kennedy à la Madeleine, avant le départ pour Maromme.

Mercredi 28 juin avait lieu à Maromme une 1/2 étape du challenge Mondo-Pouchet. L'occasion pour 18 athlètes du club de concourir en semi-nocturne, ce qui est toujours agréable quand la météo est plutôt clémente, comme ce fut le cas mercredi soir.

Petite originalité au concours de perche : les montées de barre ont été choisies pour que les athlètes aient l'occasion de battre leur PB [personal best]. Ce qui fut fait pour Maxime Bernard avec 3m41. SB [season best] pour Grégory Fillon avec également 3m41.

Cinq filles du club ont pris le départ du 200m, avec des succès divers : Floriane Bernard, souffrant de quelques douleurs, a couru en 26"44, Jessica Verté réalise un bon 28"73, et Pauline Gassama, Fatou Sambou, Annaëlle Joly autour des 30-31" dans la même série.

Camille Beaudouin*, très en forme, réalise son PB sur 1500m, en 4'59"10 [record perso qu'elle bat deux fois en 8 jours!]

Les spinteuses "jeunes" avaient décidé d'un petit challenge au triple-saut, épreuve peu habituelle pour elles. Une planche à 9m pour tout le monde [pas le choix!...], fatale pour Annaëlle qui n'a pas réussi à atteindre la fosse de réception, et belle performance pour Fatou "la sprinteuse/lanceuse" qui réalise 9m52.

Premier 110mH avec les haies "juniors" [1m] pour Romain Fievet, et deuxième pour Valentin Zimniewski avec les haies "cadets"[0.91m], et un peu plus de 17" pour tous les deux.

Six gars du club au départ du 200m, avec un SB pour Boubakary Sissoko en 24"54. Petite "excursion" sur le 200 pour Romain et Maxime [ça n'est pas une épreuve habituelle pour eux!], accompagnés par Mickaël Kerraen, Jordan Peseux et Thierry Masseline, plus habitués au 200!

"Petit" concours en hauteur pour Mathieu Gomis, accompagné de Valentin.
Lassana Sissoko, un peu en dessous des 12m en triple.

Grosse performance d'El Hassan Boukartouf* sur 5000m en 15'23"64, accompagné de Jean Julien en 15'36"33. PB pour tous les deux!

Résultats complets ICI
Des photos de la soirée ICI, avec notamment des photos de perche assez originales.

***

* Camille et El Hassan, grâce à leur performance réalisée à Maromme se classent IR3.
Pour être classé, il faut avoir réalisé 2 fois une performance dont le niveau est dicté par un barème.
"Etre classé" et/ou "être classé à tel niveau" peut être un objectif de saison intéressant [il en existe plein d'autres! Battre son PB...se qualifier aux France...être classé au challenge Mondo-Pouchet...découvrir d'autres épreuves...etc...]
Pour savoir si vous êtes classés, vous pouvez aller
Pour connaître le barème de classement, il faut aller pour le barème Femmes et pour le barème Hommes.
Vous pouvez également consulter toutes vos performances, sur plusieurs saisons, en cliquant sur votre nom dans les résultats en ligne.