Les benjamines titrées
7 Juin 2011 - Sophie Felix
Les benjamines titrées

Dimanche dernier, 5 juin, avait lieu à Vernon la finale du challenge Equip'Athlé pour les benjamins, minimes et cadets.
Trois équipes de 6 athlètes de l'EAC ont fait le déplacement, les BF, les BG et les MF.
Bilan : le titre pour les BF, la 3è place pour les BG, la 6è pour les MF

Ces trois équipes ont été complétées par trois jeunes juges validées [sur le terrain et par un questionnaire écrit] : Ludivine Zimniewski, Déborah Thiery et Bénédicte Ginestet, apportant chacune 20 pts à leur équipe.
Ces trois jeunes juges étaient accompagnés de trois autres en formation : Mona Sadeghi, Margaux Finnix et Damien Vandererven.
Au coaching, nous avions Pierre Gomis, Jeffrey Sedecias, Caroline Bouvet et Emilie Delaune [rejoints par Sophie Felix pour les relais!]
Au jugement, étaient présents Jordan Peseux, Valentin Zimniewski et Sophie Felix.

BENJAMINES
L'équipe était composée de Camille Fournier, Maryline Dassier, Mona Sadeghi, Lou Damance, Agathe Solon et Maeva Mehl.
A noter : records perso pour Agathe Solon au triple-saut avec 9m71, Lou Damance avec 1m36 en hauteur, Maeva Mehl et Deborah Thiery au 2000m marche [record amélioré de 1'04 pour Deborah, jeune juge qui a fait une épreuve hors total équipe...et qui "perf" à 30 pts!!!], Mona Sadeghi qui bat son record au 1000m de 7", Maryline Dassier qui bat son record au disque de 10m, et qui perf à 32 pts!!!

BENJAMINS
Equipe composée de Pierre Ledour, Axel Fievet, Etienne Jones, Augustin Lenne, Enguerrand Gardin et Valentin Boulay.
A noter : Etienne Jones saute à nouveau à plus de 11m en triple-saut [35 pts!!!]...impulsion pied gauche, ce qui nous amène à annoncer qu'Etienne a un record pied gauche à 11m07 et un record pied droit à 11m22!!!
L'ensemble de l'équipe est à son niveau ou juste en-dessous, à l'image de leur 4x60m, meilleur temps des benjamins mais avec deux passages pas au top top...

MINIMES FILLES
Equipe composée de Léa Merlet, Perrine Portier, Mathilde Repel, Violette Legros, Coralie Gassama et Louise Godard.
A noter : des filles très régulières, sérieuses. Conditions difficiles pour la hauteur [j'ai oublié de vous dire qu'il a plu!!!] donc petite déception pour Louise et Violette qui auraient bien aimé confirmer leur 1m43 et 1m40 des départementaux. Bonne place de 6è par équipe. Si l'on excepte le PAAC, qui présentait une grosse équipe, les écarts entre la 2è et la 6è place sont assez peu conséquents. Gros écart par contre ensuite avec la 7è équipe.

Les résultats complets sont ICI

Et prochainement, les photos prises par Caroline dans la médiathèque.
[celle qui illustre cette note a été prise par Jeffrey, pendant que Caroline, grande chef du montage et démontage de la tente, s'occupait de ce démontage!]

Bravo aux athlètes et MERCI à tous ceux qui les ont accompagnés!