Le doublé!
29 Mars 2011 - équipe de rédaction
Le doublé!

Dimanche dernier, 3 équipes de l'EAC Athlétisme sont allées, une fois de plus, dans la magnifique salle de Val de Reuil pour participer à une compétition par équipe en salle : le challenge Equip'athlé.

Déception pour les entraîneurs quant au nombre d'équipes engagées (3 seulement) en raison d'un nombre important d'athlètes absents : départ au ski avec le collège pour 5 athlètes et quelques blessés...

CEPENDANT, deux très bonnes surprises étaient au rendez-vouis puisque nous avons décroché les 1ère places en BEF et BEM sur 15 équipes engagées! Et ceci à 1 et 3 points des 2ème. Nous n'aurions pu prendre la tête de la compétition sans nos néo-jeunes juges, apportant chacun 5 points à une équipe, c'est donc un réel travail de groupe!

L'équipe BEF : Lou Damance, Maryline Dassie, Camille Fournier, Mona Sadeghi, Agathe Solon et Deborah Thierry (jeune juge).

Sur 59 BEF, Agathe et Lou se classent 2ème et 4ème du triathlon. Avec un peu plus de confiance et l'utilisation de la planche à 9m au triple, elles auraient pu faire mieux! Mais retenons qu'elles ont tout de même, avec Camille, pris les 3 premières places en triple-saut (Agathe : 9,51m ; Lou : 9,64m ; Camille : 9,27). Puis, Lou réalise le 50m le plus rapide de la catégorie ce jour-là en 7''51 et Agathe le 2ème temps sur les haies en 8"57 (record perso pour les 2!). Maryline a elle aussi trouvé sa place en envoyant le medecin ball à 8,5m.

BRAVO à vous 6!

L'équipe BEM : Thomas Boston, Valentin Boulay, Louis Dreillard (jeune juge), Enguerrand Gardin, Etienne Jones, Pierre Ledour et Damien Vandererven.

Autant dire, une équipe de loustics montée sur pile et un brin stressés sur certaines épreuves!

Etienne, Damien et Enguerrand prennent les 3ème, 5ème et 11ème places du triathlon sur 61 athlètes. A retenir : un très bon triathlon pour Etienne : 10m66 au triple (meilleure perf de la compétition), son lancer de medecin ball à 9,15 puis ses 7''35 sur 50m. Malgrès un retour de blessure, Damien a été fidèle à ses résultats et bat son record sur les haies en 8''49. Pour sa première année en BEM, Enguerrand réalise de bonnes performances : 8,2m au medecin ball et 4,26m en longueur. A noter : Valentin a couru le 50m en 7''44.

FELICITATIONS les garçons!

L'équipe MIF : Anaïs Denner, Louise Dubernard, Coralie Gassama, Salomé Henry, Laurane Ramy (jeune juge) et Mathilde Repel.

Une équipe, composée d'athlètes 1ère année, qui a manqué de confiance et d'expérience en l'absence des « vieilles/plus anciennes »! Les filles finissent 8ème sur 14 équipes. Individuellement, elles ont réalisé leur perf « de tous les jours ». Une régularité aux entraînements pour certaines, un peu plus de niack pour d'autres et des records pourraient être battus. Nous allons y travailler car l'envie s'est faite ressentir dimanche dernier.

Résultats complets ICI

Merci à tous pour votre présence, vos résultats et votre bonne humeur de dimanche!