Week-end du 8 et 9 janvier 2011, la suite!
11 Janvier 2011 - équipe de rédaction
Week-end du 8 et 9 janvier 2011, la suite!
Eric, Jean, Christophe et Jeff, avec la coupe du titre départemental par équipe en seniors hommes.

***

Un bon bilan collectif pour ce championnat départemental de cross. De bonnes surprises avec Mylène Mary, des confirmations à l’image de Christophe Grenet ou Yvan Frebert et des espérances avec Anne Ginestet, Johann Rault, ainsi que Sarah Mill [BF] et Sébastien Léopold [JG], qui tous les deux pour leur première course en FFA se classent 5è. Les maillots rouges obtiennent 4 titres individuels avec Mylène Mary (poussine), Christophe Grenet (Senior), Robin Moussel (Espoir), Yvan Frébert (Vétéran). D’autres athlètes montent sur le podium avec Christine Escaffre (2ème en vétérane), Johann Rault (3ème en minime), Anne Ginestet (3ème en cadette), Maxime Bernard (3ème en espoir). L’EAC s’affirme par deux titres par équipe en poussines filles et Seniors Hommes, et bien d’autres podiums par équipe en Eveil athlétique, poussins, Benjamins, minimes filles et garçons, cadettes et vétérans.

Chez les cadettes, Anne Ginestet, pour son baptème du feu en cross fédéral, obtient une prometteuse 3ème place. Pas loin derrière, Juliette Gabanelle réalise une course solide (5ème). Pour compléter, nous avons Lucie Lenne qui « dépanne » sur le cross, 10ème et Fanny Frebert(8ème). Elles terminent 2ème par équipe derrière Vernon.

Dans la course femmes, allant de juniors à vétéranes, mélangées aux cadets garçons, Christine Escaffre monte sur la seconde marche du podium. Florence Siffre est 13ème, suivie par Camille Beaudoin 15ème, diminuée par une fièvre. L’équipe est incomplète suite à la blessure de Manon Perrimon et à l'indisponibilité de Karine Lermercier, occupée par l’organisation de la compétition.

Emilie Girard, notre seule junior femme, termine 4ème, au pied du podium.

En cadets, Pierre-François Tronchon qui ne cesse de progresser, est à la 13ème place.

En juniors hommes, Sébastien Léopold, pour sa 1ère course en FFA, rate également de peu le podium. En effet, dans une course relevée, il fait une entame rapide, qu’il paye en milieu de course. Cependant, Il reprend 3 places dans le dernier tour et finit 5ème.

Pour la dernière course, consacrée aux seniors et vétérans hommes, Christophe Grenet a fait la course en tête de bout en bout. Il décroche Alexis Abraham, l’ancien international, au tiers de course, pour accentuer son avance et terminer loin devant ces concurrents. Derrière Christophe, l’équipe fait un tir groupé, avec le retour en forme de Jean Julien (5ème) Robin Moussel (6ème) qui prend la 1ère place en espoirs et Frédéric Groleau (9ème) qui progresse à grands pas sous ses nouvelles couleurs eacistes. L’équipe 1 de l’EAC décroche une belle 1ère place, devant Vernon et Val de Reuil.

Ensuite, nous avons Rudy Melhinger qui fait une belle course (20ème) puis Maxime Bernard (26ème ), Martin Lepetit (33ème). Nos deux coachs, celui de trail/route et de marche, Sébastien Lavandier et Olivier Chatriot sont 43ème et 45ème. Enfin Franck Lemaistre et Eric Cheron sont 51ème et 53ème.

En vétérans, notre Frebert, « Yvan le terrible », toujours en forme, prend la seconde place de la course, derrière Hassan Faiz, mais obtient le titre départemental. Pour compléter nous avons, Jeff Amelot, dont la forme est en hausse, à la 8ème place. Une bonne surprise avec Thierry Menager 10ème, puis notre indestructible Alain Lemercier à la 18ème. L’équipe 1 se classe à une honorable 3ème place, à très très peu de points des 1er et 2è.Toujours en vétérans, Sylvain Bondon est 21ème, Christian Siffre 29ème, Carl Escaffre 53ème, René Racon 56ème et Eric Volat 75ème.

Jean Julien

Les résultats complets sont

Et comme toujours, les photos de Normandie-Course à pied, à voir ici

***

Le prochain rendez-vous est fixé pour les régionaux de cross à Barentin, le dimanche 23 Janvier 2011.