A l'anglaise
13 Novembre 2010 - équipe de rédaction
A l'anglaise

C'est avec une météo très anglaise, sous un temps diluvien, que le 73ème Carrington s'est déroulé sur le Parc des Sports Annette Sergent, à Louviers, jeudi 11 novembre. Il a été pour l’EAC Athlétisme le début des compétitions de cross, avec 129 athlètes eacistes classés pour cette édition!

Remercions tout d'abord l'ensemble des participants qui ont bravé le froid, la pluie et le vent pour terminer ce premier cross de la saison. Ainsi que les coachs et dirigeants! [Martine et Claude, Hamadou, Emilie, Floriane, Jean, Florian...]

*Chez nos plus petits [Eveil Athlé], qui vivaient là leur tout premier cross, leur toute première compétition pour la plupart, nous pouvons saluer le nombre important de présents [16 filles et 18 garçons]. De plus, l’état d’esprit ainsi que la motivation générale des troupes ont été irréprochables. Félicitations également aux parents, qui malgré ces intempéries sont restés regarder avec admiration leurs bambins courir!

L'EAC Athlé classe 4 équipes en filles et 4 en garçons!

En filles, l'EAC1 se classe 3è, l'EAC2 10è, EAC3 13è, EAC4 16è, sur 18 équipes classées. En garçons, l'EAC1 se classe 2è, l'EAC2 10è, l'EAC3 12, et l'EAC4 19è. En filles, c'est Malorie Cheron qui réalise le meilleur classement avec la 10è place, en garçons, Guillaume Siffre se classe 11ème et Hugo Dourgas 13ème.

Quelques photos ici

* Pour les poussins et poussines, nous avons remarqué le très bon état d’esprit de tous nos athlètes en herbe. Les filles se classent 9è par équipe, sur 18 équipes classées, avec Mylène Marie 21è, en tête de l'équipe. En garçons, l'équipe se classe 7è, équipe emmenée par Nathan Viel qui se classe 22è.

* Pour les benjamins et benjamines, de très beaux résultats d’ensemble de tous les participants. Avec 3 équipes classées en filles [EAC1 5è, EAC2 11è, EAC3 13è], et Louise Dubernard 18è, et 2 équipes classées en garçons [EAC1 3è et EAC2 9è] avec une très belle performance de Johann Rault qui prend la 2ème place!

* En minimes filles, l’équipe composée de Bénédicte Ginestet, Juliette Gabanelle, Lucie Lenne et Fanny Frébert, obtient la 3ème place par équipe. Elles se classent respectivement, 8ème, 13ème, 18ème et 22ème. Mathilde Pageot est à la 37ème, Perrine Portier, 38ème et Juliette Cazat, 47ème. Bravo à elles, car elles ont donné le maximum pour bien se classer dans ce bourbier lexovérien.

* Emilie Girard en cadettes, mélangée avec les minimes, s’en sort tant bien que mal dans "la boue de Louviers" avec une 21ème place. Elle en vient à regretter la piste !!!

* En cadet, c’est l’abandon pour notre nouvel athlète, Nans. En effet, malgré un excellent début de course dans le paquet de tête, les restes de sa gastro auront le dernier mot sur son physique. D’autres occassions se présenteront pour lui, car il a de l’avenir au vue de ses qualités.

* En juniors, c’est la bonne satisfaction avec la brillante seconde place obtenue par Robin Moussel, notre surfeur triathlète [en référence à son short hawaïen!]. Il réalise une course complète mais il a eu fort à faire face au double champion interégional de Sotteville, Majdi. Robin part dans le paquet de tête, se fait oublier au début, pour rattaquer à mi-course. Mais le jeune sottevillais joue de ses qualités de finisseur, pour décrocher Robin. Bravo à lui pour ce podium, il aura sa place pour renforcer l’équipe des seniors dès janvier. De son côté, Maxime Bernard, qui revient de blessure à la hanche, fait une bonne course de rentrée en terminant 10ème.

* En senior hommes, 6 athlètes sont au départ de cette course. L’équipe emmené par Christophe Grenet termine 4ème. Ce dernier, réalise le meilleur résultat dans une course de très haut niveau. Parti dans le mauvais « wagon », il fait une course de poursuite qui l’amène à la 12ème place. A noter la présence d’un nouveau coureur du club, Frédéric Groleau, qui réalise une belle prestation pour sa 1ère course en terre normande. Il termine 26ème juste devant Jean Julien, 27ème, qui fait une performance un peu en dessous de ses espérances. Enfin, Yohann Bouvet, junior, arrivé très en retard pour sa course, participe à celle des seniors. Loin d’être ridicule, il obtient une belle 44ème place.Olivier Quincray prend la 67ème. Martin Lepetit ,non remis de sa blessure au mollet, ne termine pas la course. Par équipe, l’EAC est donc 4ème, à 2pts des 3è.

* Chez les seniors femmes, premier cross pour Manon Perrimon, arrivée également en retard, elle prend le départ sans échauffement, et fait une excellente course pour le premier cross de sa vie [à 25 ans]. Elle est la meilleure représentante du club avec une 13ème place. A quelques encablures, Camille Beaudoin, fatiguée par une bonne dose d’entraînement, obtient une 20ème place. Floriane Bernard, ayant echauffé les groupes des jeunes catégories, profite du seul cross de sa saison, pour terminer à la 25ème place. Bravo à nos trois demoiselles.

* Chez nos véterans, Yvan Frébert, fait une superbe course au train et termine 5ème . Puis c’est le « remplacant » de Jeff Amelot, Sylvain Bondon, à la 22ème place, René Racon termine 35ème. Kiki Courty, fidèle à lui-même, obtient la 51ème place, de bonne augure pour la suite de sa saison, qui devrait le mener jusqu’au championnat de France de cross. Claude Bernard, quant a lui est 57ème. Eric Volat, prend la 67ème place.Thierry Masseline, courageux sprinteur termine 68ème.

Les prochaines échéances hivernales, sont prévues avec le cross de Bolbec, le 28 novembre et surtout le cross Alain Lavaud, à Trangis, organisé par l’EAC le 12 décembre.

Si vous avez fait des photos, vous pouvez les envoyer à l'adresse mail du club, de façon à ce qu'on les insère dans la médiathèque!

Vous pouvez consulter tous les résultats ici

Voir de nombreuses photos ici