www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
Lyon : la suite
Commentez cette actualité
19 Octobre 2010 - équipe de rédaction
Lyon : la suite

Deux équipes deux médailles...qui ne saute pas n'est pas ébroicien!


Malgré des conditions difficiles, pas plus de 7 degrés en plein milieu de l'après midi, un vent du nord glacial, les athlètes ébroiciens ont fait vraiment très fort ce week end lors de la coupe des spécialités à Lyon. 2 équipes engagées, un titre et une 3ème place, on ne pouvait pas rêver mieux...

L'équipe de triple-saut masculin, composée de Mathieu Gomis, Yoan Cabirol, Boubakary Sissoko et Jeffrey Sedecias repart de Lyon avec la médaille de Bronze.
Lors du 1er concours, à 10h30 dimanche matin, on a bien cru devoir déneiger le sautoir pour pouvoir sauter tellement il faisait froid! Yoan réalise 12m91 et Mathieu 13m40 avec une cheville encore douloureuse. Résultat : 5ème avant le concours de l'après-midi, la lutte s'annonçait rude pour aller chercher la médaille.
Comme souvent lors des grand rendez-vous, on peut compter sur Jeffrey pour faire le show, 14m58 3ème du concours derrière les 2 frères Diarra, c'était plus que ce qu'on avait prévu! Il fallait juste que Bouba retombe dans le bac pour la médaille, après 5 essais ratés par Bouba, nous étions 8ème et bons derniers, la pression était à son maximum pour notre plus jeune sauteur, dernier à sauter... Equation simple : il retombe dans le sable et c'est le podium, il rate son saut et c'est la cuillère de bois. Et boum ba da boum, Bouba retombe à 13m21, explosion de joie dans le camp ébroicien avec l'obtention de la médaille de Bronze.
Cette médaille, on la dédit aussi à Laurent Gomis, Fred Le Doyen (qui a permis à l'équipe de se qualifier), Lassana Sissoko, Pierre Gomis et on oublie pas non plus Hamadou Diatta. (Tous ces sauteurs ont fait plus de 13m dans les 4 dernières années.)

Le relais 4*200m filles, vice championne de France en titre, voulait cette fois repartir avec l'or. Mais rien ne fût facile dimanche. En série, l'équipe composée de Rosine Dacosta, Arpha Da Costa, Floriane Bernard, et Tania Ademar termine 4ème de sa série. Seules les 2 premières de chaque série étaient qualifiées directement, il a donc fallu attendre pour savoir si les filles étaient repêchées au temps, et dans ces moments, les minutes paraissent des heures... Résultat : 8ème temps et dernières qualifiées! Ooouuff on est en finale!!!!
En finale, les compteurs sont remis à zéro. Petit changement par rapport aux séries avec le remplacement de Rosine par Asta Dramé. L'équipe est donc composée de Tania Ademar, Arpha Da Costa, Floriane Bernard et Asta Dramé. Après 2 premiers relais qui nous ont laissé dans la course pour le titre, Floriane, après un 3ème relais parfaitement géré et un rabat maitrisé passe le bâton en 2ème position à Asta, qui après avoir recollé à la 1ère dans le virage, la dépose à l'entrée de la dernière ligne droite pour s'envoler vers le titre. Explosion de joie dans le camp ébroïcien car 10min avant Bouba venait de nous offrir la médaille de bronze au Triple. En 10minutes, 2 médailles!!!!!


Encore bravo à tout le monde pour ce week-end, et on oublie pas l'encadrement, Karine la maman et Dominique la Mascotte.

[Hé les filles, on remet ça le week-end prochain à Mulhouse, car nous on en redemande!]

                                                                 Yoan


***
photos quelque part par !

***

Championnat de France à Lyon…deux podiums pour l’EAC !!!!

Après un voyage de 6h animé par notre cher Dom, les athlètes ont pu prendre la température des championnats en encourageant les relais 4x100…ils ont ainsi pu constater que leurs courses se feront dans des températures hivernales…

Yoan et Asta ont rejoint le groupe dans une ambiance plus que conviviale.

C’est dans le froid, sous une pluie fine que Yoan Cabirol et Mathieu Gomis ont ouvert la compétition. Après un saut de 12m91 pour Yoan et 13m40 pour Mathieu, nos deux chers entraîneurs ont placé l’équipe en 5ème position. Jeffrey et Boubacari se sont élancés l’après-midi, pour gagner des places. C’est grâce aux 14m58 de Jeffrey et 13m21 au 6ème essai de Boubakary que la médaille de bronze a été acquise !! Cette nouvelle a réchauffé l’ensemble de l’équipe, notamment nos relayeuses (Rosine, Arpha, Tania, Floriane et Asta) qui s’étaient qualifiées en finale et attendaient le départ de cette course.

Le 4x200m a été mémorable avec des places gagnées à chaque passage de relais pour atteindre cette première place et obtenir ce titre de CHAMPIONNES DE FRANCE !! Yoan ne pouvait rêver mieux pour son départ et Dominique pour ce premier déplacement!! Chacun des deux a versé sa petite larme !!!

Lors de ce championnat, c’est une équipe soudée, agréable qui s’est rendue à Lyon. Un travail d’abdos par le rire a été entamé par Dom…dont l’équipe se souviendra !!!

Les France jeunes à Mulhouse le week-end prochain annoncent de bonnes surprises…

                                                                          Karine



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
25/10 >
21/10 >
18/10 >
14/10 >
08/10 >
07/10 >
04/10 >
17/07 >
17/07 >
13/07 >
28/06 >
04/06 >
31/05 >
11/05 >
27/04 >
25/04 >
03/03 >
02/03 >
02/03 >
Partenaires

Gros Plans
Anniversaires
Assemblée Générale
AG 2020, date et lieu à venir 
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions


Épreuves Combinés Benjamins-Minimes 

Samedi 23 novembre 2019

Horaires


Soirée Jesse Owens