Courir à domicile
22 Février 2010 - Sophie Felix
Courir à domicileHabituellement, c'est Yoan qui écrit les compte-rendus de week-end, plus rarement, moi [Sophie]. Hier, Yoan était à Bordeaux avec Asta pour les championnats de France N2 indoor [Asta a couru son 200m en 25"93], et moi, j'avais le nez au-dessus de la marmite de vin chaud, ou des cafetières. Donc, comment vous dire...pas facile de faire un compte-rendu d'une demi-finale de championnat de France de cross, à domicile, dans ces conditions!
J'ai découvert les résultats sur internet [ici]...et vous en fait un petit résumé...
En Elite Hommes, je crois qu'on peut dire que Christophe Grenet a fait une méga belle course, en prenant la 15è place. Dans le même peloton, nous retrouvons Franck Simard à une très belle 36è place, et Jean Julien à la 46è, Jean ratant de très peu la qualification aux championnats de France.
En Elite Femmes, Christine Escaffre se classe 56è et se qualifie pour les France. Camille Beaudouin termine à la 75è place, Karine Lemercier à la 86è, Florence Siffre à la 102è, Isabelle Vilette à la 151è, et Aurore Lhermeroult à la 166è pour une 12è place par équipe [et 4è équipe haut-normande]
En juniors Hommes, Robin Moussel prend une très belle 7è place, à 22 secondes du 1er. Il ira lui aussi aux France. Etaient également au départ Maxime Bernard, 67è, et Yoan Bouvet 77è.
Les vétérans se classent 23è par équipe, avec Jean-François Amelot 65è, Stéphane Capelle 111è, Christian Siffre 183è, Alain Lemercier 197è, Yves Courty 268è
En cadettes, Anaëlle Joly se classe 94è...Pas très motivée, sans sa copine Pauline...mais très efficace ensuite à la vente des sandwichs à la buvette! Et Emilie Girard, qui pour ses premiers "inter" de cross, se classe 101è.

A l'issue de ces demi-finales de cross, Robin, Christine, Chritophe et Franck se retrouvent qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu le dimanche 7 mars à La Roche sur Yon [site du championnat ici].
Félicitations aux qualifiés, et aux autres!

Tout ça, c'est le bilan sportif. Mais il ne faudrait pas oublier la centaine de bénévoles du club qui ont oeuvré, au secrétariat, sur la parcours, à la buvette, pour que tout se passe au mieux. [on en reparlera, sur le blog de "la vie du club"!].
Très grosse organisation, que le club avait déjà vécu en 2001, et qui restera une belle édition. Avec presque du soleil!

Sinon, les photos de Normandie Course à pied sont .
Photos de Claude Friard, Floriane et Martine ici !
Un article de Jean-François Cars, pour Paris-Normandie est ici
Et sinon bis, si quelqu'un veut compléter ce compte-rendu, qu'il n'hésite pas!

[En photo, pour illustrer ce compte-rendu, les affiches de l'évènement, avec Franck et Floriane [C'est pas tous les quatre matins qu'ils vont se voir en photo placardée dans toute la ville! Christophe Grenet y avait eu droit pour l'Ebroïcienne]