Week end sur tous les fronts
8 Février 2010 - équipe de rédaction
 Week end sur tous les fronts

Ce week end, de la salle au cross, de Val de Reuil à Notre de Dame de Gravenchon, les athlètes ébroiciens n’ont pas chômé ce week end.

Samedi c’était le 1er meeting de Val de Reuil dans la salle Jesse Owens, 8 athlètes de l’EAC y ont pris part, et ont tous obtenu de bons résultats.

Les premiers rentrés en liste furent nos jeunes pousses, lors du pré Meeting, Lou Damance réalise 7,60 sur 50m et Agathe Solon 7,74 lors de la finale Benjamines. En Finale Minimes Filles Mélanie Pivain prend la 3ème place en 7,55 et Mathilde Josse termine 5ème en 7,74.

La première a rentré en liste dans le meeting national fût Rosine Da Costa dans le concours du lancer du poids, où elle prend une très belle 4ème place en battant son record avec un superbe jet à 11m23.( Rosine se rappellera longtemps de son 1er contrôle antidopage)

Nos sprinteuses engagées sur le 60m ont réalisé de très jolies performances, Arpha Dacosta termine 4ème de la finale A en 7.85 ( ancien record 7.87), Asta Dramé réalise 7.82 en série, Tania Ademar remporte elle la finale B en 7.85 (ancien record 7.95). Ces résultats sont de bons augures à 1 semaine des championnats de France Jeune.

Dimanche, c’était les régionaux de cross à Notre Dame de Gravenchon, une petite délégation du club était présente, les résultats ne sont pas aussi bons que lors des départementaux mais ceci est dû à la très mauvaise date des régionaux placé sur le 1er week end des vacances. A cause de cette date, nous n’avons pu briller dans les jeunes catégories comme cela avait été le cas 15 jours auparavant.

Nous retiendrons tout de même la très belle 2ème place de Coralie Gassama en benjamines filles, et la belle 2ème place des benjamines par équipe.

En senior femme, nos filles ont fait une belle course d’équipe, Christine Escafrre termine 13ème, Camille Beaudouin 16ème, Karine Lemercier 18ème et Isabelle Vilette 26ème.

Nos vétérans n’ont pas failli non plus, ils terminent 3ème par équipe, on notera la belle course de Jean François Amelot qui prend une très belle 11ème place, mais aussi la 19ème place de Stéphane Capelle, la 25ème place de Dominique Aldeguer et la 29ème place de Serge Demion.

En senior course difficile pour Jean Julien, il termine 13ème, un parcours rendu difficile à cause de la boue pour son petit gabarit.

On espère que tout ce monde soit en pleine forme dans 15 jours sur l’Hippodrome d’Evreux pour les ½ finale des championnats de France de cross.

photos ici