1 Juin 2009 - équipe de rédaction
De Lillebonne à Forbach en passant par Gisors, Taverny et Nice...                      [Bien joué Floriane!]

Ce week-end était un week end très chargé comme le seront d’ailleurs tous les week-end jusqu’à la mi-juillet...

Samedi avait lieu à Lillebonne la 3ème étape du challenge Pouchet en parallèle du meeting du GABS. La meilleure performance ébroïcienne est à mettre à l’actif de Floriane qui remporte le 800m du meeting du GABS [la photo a été prise à Caen, lors du 2è tour des interclubs, et non pas à Lillebonne]. Dans une course partie doucement, Floriane réalise une très jolie dernière ligne droite pour l’emporter en 2'16''56. Bravo à Floriane qui lance donc de belle manière sa saison sur 800m et ne nous inquiétons pas, les chronos vont très vite descendre.

L’autre très jolie performance est celle de Sophie Dasylva en longueur, puisqu’elle effectue un saut à 4m95 et explose son record personnel. On a vu aussi de bonnes choses du côté du sprint masculin, puisque Pierre remporte "la série des Ebroïciens" en 11.41, devant Laurent 11.60, Rafik 11.69. Il y avait eu un pari en début d’après-midi pour savoir qui serait le meilleur ébroïcien![tout ça dans une ambiance bon enfant/joyeuse!]. Fred boucle son 320mhaies en 45.11, ce qui est une belle performance et qui risque de très vite descendre.

D'autres bonnes performances/records perso pour le reste des troupes.

L'ensemble des résultats du challenge Pouchet est consultable ici. Ceux du meeting du GABS ici.

Tania s’est elle rendu samedi et dimanche en région parisienne chez une copine et en a profité pour participer aux départementaux du 95 organisés par son ancien club. Elle bat son record au triple-saut en réalisant 10m70 et effectue le 1er 400m de sa vie en 60.90, toute seule [la 2ème de la série réalise plus de 65s] Plus que pas mal pour un début sur le tour de piste! [mais il parait que ça piquotte de partout après!...]

Dimanche, Asta a participé au meeting international de Forbach [piste sur laquelle nous espérons disputer la finale nationale des interclubs jeunes au mois d’octobre...]. Asta y a disputé le 100 où elle termine 4ème de sa série en 12.33, série remportée par ANIM Vida, qui remporte ensuite la finale en 11.33. Ce qui a le plus déstabilisé Asta, c’est de se retrouver à côté de Patricia Girard qui est vraiment une très très grande partante! ASTA a également participé au 200m qu’elle effectue en 24.97. Un peu seule, elles n’étaient que 3 au départ et dans des couloirs très éloignés...[résultats complets ici]

Ce week-end avaient lieu à Nice les championnats de France universitaires. Awa était de la fête, et a réalisé deux belles courses : 26"54 au 200m, et 65"42 au 400H [l'ensemble des résultats de ces France universitaires se trouve ]

Dimanche avait aussi lieu la finale de secteur à Gisors. Les résultats ne sont pas encore en ligne. Un résumé sera fait dans la semaine.