Finales interrégionales Equip'Athlé : Un bon apprentissage
11 Mai 2009 - équipe de rédaction
Finales interrégionales Equip'Athlé : Un bon apprentissage

Nos benjamines étaient qualifiées ce week end pour la finale interrégionale du challenge Equip'Athlé grâce à leur victoire lors de la finale régionale à Evreux début avril.

L’équipe, composée de Perrine, Camille, Anais, Laura, Laurine, Mathilde et Ludivine prend la 5ème place de cette finale avec un total de 298 points (pour mémoire, elles avaient réalisé 293 points à Evreux). Cette 5ème place est un bon résultat, au vu de la concurrence qu’il y avait dans cette catégorie, les filles n’ont rien a se reprocher.

Comme dans toute compétition par équipe il y eu du bon et du moins bon. La journée n’avait pas commencé pour le mieux. Camille chuta sur les haies alors qu’elle avait pris un superbe départ, la chute de Camille a encore plus stressé Perrine qui n’avait pas besoin de ça, elle réalise une course très moyenne sur les haies en 9.54, soit plus de 5 dixièmes que son record. Il fallut donc ensuite remonter le moral des troupes pour leur dire que ce n’était pas fini et que dans une compétition par équipe, les copines étaient là pour rattraper les contre-perfs. Et c’est ce qu’ont fait Laurine, Anais et Laura lors du concours de saut en hauteur puisque Laura efface 1m22, Anais 1m26 (record perso) et Laurine réalise un très bon 1m34 (record perso). Elle a effacé toutes ses barres au 1er essai mais n'eut droit qu'à un essai à 1m38, ayant déjà réalisé 8 sauts dans le concours. Dommage, les 1m38 étaient à sa portée.

La grosse perf de la journée est à mettre à l’actif de Perrine au triple saut. Contrariée par sa course de haies loupée, Perrine retombe à 9m71 (29 points à la table de cote!). Elle bat son record de presque 1m (ancien record 8.91), Camille bat elle aussi son record en réalisant 8m32 (ancien record 8m04).

Sur le 1000m, Mathilde court en 3min40 et bat donc son record de 7s, dans une course partie un peu vite, Mathilde su s’accrocher pour rapporter de précieux points à l’équipe.

Le relais était la dernière épreuve. Avec une composition inédite, Laura, Perrine, Camille et Laurine prennent une 3ème place en 34.47, ce qui constitue leure meilleure performance de la saison.

Le bilan de cette journée est donc très positif. Cette compétition a permis aux filles de se confronter aux meilleures benjamines de l’interrégion et d’apprendre à mieux gérer le stress lors de compétitions « dites » importantes. Encore bravo aux filles vous nous avez fait vivre une superbe journée. Ces compétitions par équipe sont l’avenir de l’athlé chez les jeunes.

Résultats complets ici

les photos sont ici.