Une bien belle journée : Lou et Damien en vedette
30 Mars 2009 - Sébastien Bernard (webmaster)
Une bien belle journée : Lou et Damien en vedette

Dimanche, pour la 3è année consécutive, l’EAC accueillait la finale régionale du challenge hivernal Jeunes dans la superbe salle de St André de l'Eure.

Et comme les deux autres années, cette finale fût une réussite totale. Près de 300 enfants y ont pris part.

Cette finale, qui regroupe les catégories poussins et benjamins, est un challenge sur 4 épreuves : une course de vitesse, une course de haies, un pentabond, et un lancer de medecin ball. Le vainqueur est celui qui marque le plus de points en additionnant les points des 4 épreuves.

Dans la catégorie poussines, Lou Damance remporte la compétition avec 98 points, Agathe Solon termine à une jolie 6è place, et Laure, Camille et Noemie se classent dans les 20 premières sur presque 100 participantes. On félicitera aussi leur coach d’un jour, Gilles Delaune, qui a réussi à motiver toute cette petite troupe!

En poussins, comme très souvent cette année, c’est Damien Vandererven qui remporte la compétition avec un total de 83 points. Etienne Jones termine 3ème avec 75 points, bravo à ces 2 garçons qui ont réussi une bien belle journée, grâce au très bon coaching de Lassana et Tania qui ont essayé de canaliser toute la fougue de ces jeunes pousses! (chose pas gagnée au départ!).

Un bilan donc très positif pour le groupe école d'athlétisme qui réalise un joli doublé à domicile. On reparlera sûrement souvent encore de la paire athlétique Lou et Damien.

En benjamins, Clément Lerebours termine 16ème et Gaëtan Gaulliard 34ème.

L’organisation de cette journée s’est très bien déroulée grâce à la mobilisation des bénévoles du club*, de ceux des clubs présents. Et surtout grâce à la mairie de St André de l'Eure, et à madame Carpentier, responsable du gymnase. Un immense merci à tous!

Les résultats complets de la journée sont .

Des photos sont disponible ici.

* Caroline, Nadine, Martine, Sébastien [qui a monté et fait fonctionner le chrono électrique avec succès et nos félicitations!], Lassana [qui s'est levé très tôt pour aider Yoan et Joël Blactot à installer...pile le dimanche où on change d'heure...pour lui aussi, félicitations!], Tania, Sophie, Gilles, Nicole, monsieur Solon, Valentin [qui a starté toute la journée, félicitations too!]. Et Abder, Yoan, Joël Blactot.

Prochaine grosse organisation du club le Lundi 13 avril avec la finale régionale du challenge Equip Athlé sur le stade Jean Bouin .

On compte sur vous, athlètes et bénévoles!