Départementaux de cross à Alizay et Pré France à Mondeville : Ils l’ont fait
28 Janvier 2009 - Sébastien Bernard (webmaster)
Départementaux de cross à Alizay et Pré France à Mondeville : Ils l’ont fait

Départementaux de cross à Alizay :

Dimanche avaient lieu les départementaux de cross à Alizay. Sur un parcours sélectif, les Ébroïciens ont su tirer leurs épingles du jeu.

Deux très belles victoires individuelles, avec tout d’abord celle de Damien Vandererven en poussins. Il s’impose au terme d’une course parfaitement maitrisée, bravo à Damien pour sa belle saison de cross.

La deuxième victoire est celle de Robin Moussel en juniors garçons. Lui aussi s’impose facilement, ce qui est de bonne augure pour la suite de la saison de cross et notamment les régionaux de cross dans 15 jours à Vernon.

Les podiums de la famille Gassama : Coralie termine 2ème en benjamines filles et sera surement revancharde dans 15 jours à Vernon. Pauline la grande sœur prend la 3ème place en cadettes ; chez les Gassama le cross est donc une histoire de famille!

Christine Escaffre termine 3ème de la course Seniors femmes et 1ère Vétérane.

Un titre par équipe pour les cadettes filles équipe composée de Pauline Gassama, Anaëlle Joly, Pauline Godet, et Amayele Sy. Cette équipe sera renforcée aux régionaux par Hélène More. Allez les filles, le titre est envisageabl!

Encore bravo à tous ceux et celles qui ont participé, vous pourrez trouver les résultats en cliquant ici.

photos ici

Pré France à Mondeville : Ils l’ont fait.

Samedi avait lieu à Mondeville un championnat Pré France qualificatif aux Championnats de France Jeunes en salle sur Minima D et E. Laura Nely réalise les minima D à la marche en réalisant le temps canon de 16min39s, Laura effectue une superbe course et rejoint donc Asta à l’INSEP, encore félicitation Laura.

Vous vous souvenez la semaine dernière du grand malheureux du jour, Laurent Gomis qui était complètement passé à côté de son concours de triple. Et bien le garçon était revanchard, il pulvérise son ancien record personnel en retombant à 13m63 dès le 1er essai (ancien record 13m17), minima E pour les championnats de France Jeune. Dans le même concours Fred Le Doyen retombe à 12m66 et Lassana Sissoko à 12m49.