Castres, nous voilà!
10 Octobre 2008 - Sébastien Bernard (webmaster)
Castres, nous voilà!

CHALLENGE D'AUTOMNE à VAL DE REUIL: A L'EVREUX AC, l’athlétisme est le plus collectif des sports individuels !

On peut être étonné de la quantité et de la qualité des performances enregistrées dès ce début de mois d’Octobre. Les grosses performances réalisées ne sont pas le fait d’un ou d’une athlète en particulier, mais bien du collectif de l'EVREUX AC qui s'est  distingué lors des championnats interclubs jeunes et coupe des spécialités. Et toutes les catégories, comme toutes les disciplines, sont représentées, ce qui souligne la vitalité et la bonne santé du club. Mais là, pas besoin de bilan chiffré pour en être persuadé, n’est-ce pas ? Une simple présence aux entraînements des mardi ou jeudi soirs ou encore du mercredi après-midi suffit.

Castres nous voilà :

Ce week-end avait lieu à Val de Reuil le Challenge d’automne, compétition qui regroupait les coupes des spécialités et les interclubs jeunes, toutes 2 qualificatives à des finales nationales qui auront lieu pour la première à Dreux le 18 et 19 octobre et pour la deuxième à Castres le 25 et 26 octobre.

Pour les interclubs jeunes l’EAC a présenté 4 équipes complètes dans les 4 catégories possibles : Minimes-Cadettes, Minimes-Cadets, Junior-Espoirs Filles et Juniors-Espoirs Garçons.

Résultats des courses : 2 équipes iront à Castres, les Minimes-Cadettes et les Juniors Espoirs Filles. Les 2 équipes garçons se sont bien comportées mais étaient trop justes pour envisager une place en finale et n’ont pas été aidées par les conditions climatiques.

Première pour les Minimes Cadettes

Ce sera la 1ère finale nationale pour nos jeunes filles, elles réalisent 7013 points ce qui correspond au 11ème total des qualifiées. Bravo les filles, car la qualification n’était pas une formalité au vu des conditions météo de dimanche. L’équipe fût parfaitement lancée par Laura Nely qui bat son record à la marche [10'53''30 au 2000m], par Sarta Marena au marteau avec un nouveau record perso 38m85 et une Anaelle Joly qui pour son deuxième 320m haies réalise 62''37. Les autres filles n’ont pas démérité même si les records perso ne sont pas tombés. Jessica Verte 4m65 en longueur et 28.2 sur 200m, Marie Portier 13.9 au 100m, Lenne Lucie 1m25 en hauteur, More Helene 5'24''09 au 1500m, Pauline Gassama 2'44''08 au 800m, et Pauline Gaudet 14.3 sur 100m.

Pas de surprise pour les Juniors Espoirs Filles

Les Juniors Espoirs Filles iront à Castres pour disputer leur 2ème finale nationale consécutive, l’expérience de l’année dernière leur sera de très grande utilité. Elles réalisent 7641 points 3ème total des qualifiées.

La composition de l’équipe est

Les Juniors Espoirs garçons vraiment pas loins de l’exploit :

Nos Juniors-Espoirs garçons n’auront vraiment pas démérité, ils n’iront pas à Castres pour une petite place, 17ème total national sur 16 équipes qualifiés. Pourtant nos garçons se sont vraiment bien battus, pas aidés par la météo...Dommage pour ce groupe qui sut répondre présent mais on peut en être sûr, ils seront là l’année prochaine pour accompagner les filles.

Les classements sont ici.

Coupe des spécialités :

Nous avons présenté 2 équipes : une au javelot hommes et une en triple-saut hommes.

L’équipe de javelot réalise 111,17m et remporte la compétition de Val de Reuil.

L’équipe de Triple réalise 51.56 termine 2ème à Val de Reuil pour 3cm et 11ème total français. Les 8ère meilleurs totaux sont qualifiés pour la finale nationale de la coupe des spécialités, cela n’est pas passé loin car nous terminons à 30cm des 8ème! Bravo aux garçons pour leurs très beaux concours de triple. Deux records perso pour Abdoulaye Gakcou avec 12m87 et Laurent Gomis 13m17, rien que cela pour son premier concours de triple saut! Fred Le doyen réalise 12m60 et Lassana Sissoko 11m92.

A suivre, un petit bilan des minimes-cadets, qui eux aussi ont réalisé une belle performance...

Encore un grand merci à tous les athlètes qui on fait le déplacement à Val de Reuil car il fallait vraiment avoir envie de sortir de chez soi dimanche mais aussi un très grand merci aux bénévoles qui sont venues accompagner nos équipes : Martine, Caroline, Michel Firmin, Michel Fouchet et Mathieu Gomis.