Stage Club La Baule
23 Avril 2008 - Sébastien Bernard (webmaster)
Stage Club La Baule

Pour la première fois depuis très longtemps, 23 athlètes ébroïciens ont passé la semaine du 14 avril au 19 avril en stage à La baule (Pays de Loire). Ils ont dû assimiler des séances de travail importantes en vue des compétitions estivales.

Le cadre n'incite pas vraiment au dépassement de soi. La mer, le sable, le ciel souvent bleu. Bienvenue à La Baule, station balnéaire des Pays de Loire.

Ne dites pourtant pas aux athlètes ébroïciens que leur stage d'une semaine s’est apparenté à des vacances, car ils vous expliqueraient que l'emploi du temps ne laisse pas la place au farniente.

Effectivement. Depuis lundi dernier, la délégation de 23 athlètes de l’Évreux AC n'a pas sombré dans la paresse. Lever 8 heures pour un petit déjeuner à 8h15. À 10 heures, direction le stade pour la première séance d’entrainement de la journée. 12h retour au centre pour le repas du midi, puis retour sur le stade vers 15h pour la 2ème séance de la journée.

La formule a plu. Les athlètes ont pris énormément de plaisir à s'entrainer ensemble toutes spécialités mélangées. Ce rassemblement fut un point final à la saison hivernale. « D'ailleurs, nous sommes partis avec ceux ayant suivi les entraînements durant tout l'hiver. C'est une motivation pour tout le monde avant d'entamer la période d'affûtage. Et puis vivre ensemble durant une semaine permet de renforcer la cohésion du groupe. » Surtout qu'il existe une vie en dehors du stade, les athlètes ont pu profiter du foyer du centre pour se retrouver pendant les périodes de repos et apprendre à se connaître.

Voir les photos.

Athle.fr

Se référer à l'onglet "COMPÉTITION".

Les programmes ne sont pas tous disponible.

Vendredi 17 juillet 2020
Meeting du COB