Régionaux de cross à Evreux
5 Février 2008 - Sébastien Bernard (webmaster)
Régionaux de cross à Evreux

BRAVO Les CADETS !

C’est sur l’hippodrome de Navarre à Evreux par un temps froid sec et ensoleillé que se sont déroulés les Championnats Régionaux 2008 de Cross - Country.

Après les mauvais résultats enregistrés l’an dernier à Yvetot par les rouges et blancs une amélioration d’ensemble est constatée tant en participation, qu’en terme de classements.

Avec 60 classés, l’Évreux AC classe 7 équipes et qualifie 22 athlètes pour les Pré France qui auront lieu à Flers le 17 février prochain.

Si le club reste 5 fois au pied du podium, 1 fois en individuel et 4 fois par équipes, nous sommes tous fiers de la belle victoire individuelle obtenue par Robin Moussel doublée du titre par équipe obtenu de haute lutte au détriment du SPN Vernon.

Félicitations à tous les membres de l’équipe : Robin Moussel 1er ; Maxime Mithouard 7ème ; Damien Bourdelois 17ème ; Joeffrey Cipierre 18ème ; Thibaut Rogron 30ème ; Ils devraient nous apporter de nouvelles satisfactions dans l’Orne prochainement.

A noter chez les filles, la 15ème place de Lucie Lenne en benjamines ; la 10ème de Pauline Gassama en minimes ; la 6ème d’Hélène More en cadettes ; la 5ème de Mélodie Loriot en junior ; la 5ème de Floriane Bernard en espoirs et la 6ème de Christine Escaffre, licenciée depuis quelques jours, en vétérans.

Chez les garçons, nous attendions un meilleur résultat des minimes seulement 4ème.  Lucas, Frédéric, Valentin, Thomas, Romain, Maxime et leurs copains nous doivent une revanche dans 2 semaines.

Soulignons enfin la belle et prometteuse 4ème place de Christophe Grenet et la ténacité du toujours jeune Yvan Frébert 11ème en vétéran.

Terminons en remerciant l’ensemble des bénévoles  qui ont œuvré pour réussir l’organisation de cette manifestation. Ils ont démontré sur le terrain que l’Évreux Ac pouvait viser plus haut et postuler à une prochaine organisation des Pré France.