Championnat Régional de Cross Court à Bolbec.
9 Décembre 2019 - Juliette Gabanelle
Championnat Régional de Cross Court à Bolbec.

Ce Week-end se déroulait les Régionaux de Cross Court à Bolbec. Avec un temps capricieux ces derniers jours, il ne fallait pas s'attendre à un parcours sec, et de toute façon un vrai cross(wo)man aime quand il y a un minimum de boue.

Il y avait 9 Eacistes au départ du Cross Court Hommes, Aurélien Mandon, Johann Rault, Franck Simard, Pierre-Lou Rajot, Jean Julien, Valentin Poiret, Anthony Goudal, David Vorwalter et Hoani Palicot. Le but était de qualifier une équipe pour les Pré-France de Cross, et c'est chose faite. Les garçons classent l'équipe 8ème. Petite Pensée pour Pierre-Lou qui participait à son premier cross sous les couleurs de L'EAC, mais qui n'a pas pu terminer sa course, car il s'est pris un coup de pointe dans le talon. Il reviendra plus fort, soyez-en sûr !

Chez les Femmes, Lucile Maout (28ème), Annaëlle Joly (52ème) et Sarah Mille (58èmereprésentée le club sur le cross court. Il manquait malheureusement une athlète pour compléter l'équipe, mais les filles ont réussi à se qualifier individuellement et pourront participer à la prochaine étape.

Une nouvelle épreuve de cross vient de voir le jour cette année, Le Cross Relais Mixte. Pour pouvoir y participer, il fallait quatre athlètes dont 2 Hommes et 2 Femmes et parcourir chacun son tour une boucle de 2 km. L'EAC était donc représenté par Malorie Cheron, Manon Augustin, Clément Delporte et Jürgen Vorwalter. L'équipe termine 5ème de cette première édition.

Voilà les résultats :

Cross Court Hommes

SIMARD Franck

20ème

RAULT Johann

47ème

MANDON Aurélien

63ème

JULIEN Jean

76ème

POIRET Valentin

128ème

GOUDAL Anthony

164ème

PALICOT Hoani                           194ème

VORWALTER David                    203ème

8ème par équipe  206pt q         EVREUX AC     20 (253), 47(252), 63 (248), 76 (247)

Cross Court Femmes

MAOUT Lucile         28ème

JOLY Annaëlle         52ème

MILLE Sarah            58ème

Rendez-vous le Dimanche 16 février 2020 à Carnac pour les Demi-finales des Championnats de France de Cross.

Les résultats détaillés : ICI

Athle.fr