Cohésion entre les Éveils et Poussins de l'EAC Athlé !
25 Octobre 2019 - Caroline Bouvet
Cohésion entre les Éveils et Poussins de l'EAC Athlé !

Mercredi 23 octobre s'est déroulé le 1er stage de la saison pour la catégorie éveils et Poussins.

Ne pouvant pas accueillir tous les licenciés de ces 2 catégories, nous avions dû limiter le nombre de places. 48 enfants ont répondu présent (2 absents de dernières minutes pour maladie).

Stage qui s'est déroulé au gymnase de l'immaculée (que nous remercions chaleureusement).

Pour certains, c'était leur 1er stage. Au programme, jeux collectifs, course d'orientation, le matin.

L'après-midi : sprint et haies, hauteur, parcours avec divers exercices, etc. Et pour finir un relais avec une ambiance d'enfer, tous déchaînés!!
Ensuite retour au stade pour un goûter offert par le club.

Merci à tous les entraîneurs présents, car sans eux, le stage n'aurait pas pu se faire, Juliette, Marie-Paule, Amélie, Floriane, Dorian, Johann, Léo et "mamie Caro"

Merci aussi aux 2 B.P.J.E.P.SAliou et Jade qui sont venus renforcer notre équipe.

Ce stage a permis aux enfants d'apprendre à se connaître davantage, de s'encourager mutuellement, d'avoir cet esprit d'équipe que nous essayons au mieux de leur faire partager, "même si l'athlétisme est considéré avant tout comme un sport individuel".

Lorsque nous leur avons posé la question avant de partir, s'ils étaient prêts à recommencer, tous ont répondu "oui"
Mission accomplie pour toute l'équipe d'entraîneurs !!!

Vous trouverez quelques photos de cette journée : ICI

ou sur notre page Facebook !

En attentant, nous vous souhaitons une joyeuse fête Halloween et n'oubliez pas de vous inscrire pour la prochaine compétition du 11 novembre (convocation envoyée)

Caroline