1er tour interclub N2 Vernon 06-05-07
8 Mai 2007 - Sébastien Bernard (webmaster)
1er tour interclub N2 Vernon 06-05-07

EACISTES, Prêts pour Rennes !!!

Le 1er tour des interclubs de Nationale 2 s’est déroulé ce dimanche à Vernon. Il a donné le classement suivant :

1 50 239 pts SPN VERNON*

2 47 530 pts ENTENTE MT ST AIGNAN MAROMME*

3 46 747 pts EAC*

4 40 823 pts VAL-DE-REUIL AC VAUDREUIL

5 35 853 pts CERCLE ATHLETIQUE DE L'EURE*

6 25 907 pts ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Devancés, par une seule autre équipe de l’Interrégion Bretagne-Normandie, les Ébroïciennes et les Ébroïciens disputeront avec le SPN Vernon, Quimper, l’Entente Mt St Aignan Maromme, les Côtes d’Armor, Caen, Vannes et Saint Malo la finale de Nationale 2.
Celle-ci se déroulera  le 20 mai à Rennes.
Merci à toutes et à tous de se mobiliser pour que la fête bretonne soit belle.

maxRevenons sur cette journée sur le 1er tour qui a connu son lot de déceptions, de frustrations mais aussi  de joies et d’espoirs.

• Satisfaction d'être finaliste : le contraire aurait été une mauvaise surprise mais il faut convenir que rien n’est jamais acquis d’avance.
  • Satisfaction de la réalisation de plusieurs performances de qualité : M.Gomis; A.Lemercier; Fl.Bernard; B.Diéme; Y.Cabirol; L.Maquiaba; M.Chambosse; A.Gomis; F.Simard; A.Dacosta, et quelques autres. Vous êtes les piliers, les moteurs de la section.
  • Satisfaction d'avoir opéré un rajeunissement de l'équipe : à savoir, sur 58 athlètes participants 15 étaient cadets, 12 juniors, 11 espoirs, 12 seniors et seulement 8 vétérans.     Pour imager cette équipe, relevons les participations de la toute nouvelle cadette Chlothilde Gille qui passe pour son 2ème concours 1m60 en hauteur et  de la toujours jeune Josette Sommier (71 ans) qui termine 3ème du 3000 m marche. Une équipe riche d'avenir, pleine d’espoir qui constituera l’ossature des formations Ébroïciennes des prochaines années.
  • Des jeunes motivés, à l'instar de Maxime Bernard qui devait officier comme jeune juge et, qui au dernier moment, haiespour boucher des trous, fait la perche et le 100 m avec réussite. Citons aussi les jeunes Yaya Lam ou Amadou Diatta pour leur fougue et leur potentiel.
  • Des frustrations, car, nous sommes assez loin de notre potentiel d’environ 50000 points et pourtant les moyens humains et financiers déployés sont importants.
  • Des regrets, de ne pas avoir vu, Lucie en action à cause d’une blessure, Farid en pleine possession de ses moyens, fatigué qu’il était après sa tentative au dernier marathon de Paris ou encore Nourredine, en méforme ….
  • Des déceptions, ce sont les absences, parfois au dernier moment d’athlètes. Faire parti d’un club impose quelques devoirs en reconnaissance du travail effectué par les entraîneurs et par respect envers ses camarades. C’est Bacary Dième qui demande : « Président, pourquoi il y a tant d’absents ? »                                                                                                                                     Cette question synthétise assez bien la merveilleuse aventure des Interclubs.

Alors, tous à Rennes le 20 mai. Notre maintien en Nationale 2 est assuré. Nous participerons pour le plaisir mais avec détermination pour améliorer sensiblement notre score.
Merci à tous et vive l’Évreux AC.

Pour consulter les photos cliquez ici