www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
Just revient sur sa saison hivernale très prometteuse !
Commentez cette actualité
27 Février 2019 - Mariane Debicki
Just revient sur sa saison hivernale très prometteuse !

Arrivé au CREPS de Poitiers depuis le mois d’octobre sous la houlette de Fabien Lambolez et aux côtés du hurdleur champion d’Europe Espoir Ludovic Payen, Just a fait parler de lui dès sa première année d’espoirs sur 60m haies à hauteur d’obstacles seniors (106cm) !

Champion de la Méditerranée U23 à Miramas le 19 janvier puis champion de France U23 le 10 Février à Nantes avec un nouveau record personnel, record absolu d’ailleurs sur les haies hautes, à 7’’72, il se trouve 4ème français toutes catégories sur la discipline, à seulement deux centièmes des minima pour les championnats d’Europe en salle seniors !

 

Il devrait avoir les dents longues cet été où la première échéance internationale sera les championnats d’Europe Espoirs se déroulant du 11 au 14 Juillet en Suède, à Gävle.

 

Just nous livre ses impressions et ressentis sur sa saison hivernale :

 

«  Une belle saison même si je l’ai trouvée quand même relativement longue. J’en suis vraiment content : 7’’72, en dessous de mon record de junior, c’était vraiment inespéré. Je ne pensais pas que ça arriverai de sitôt.

Aux France Espoirs, j’ai un peu manqué ma série et ma demi-finale mais j’ai su ensuite me reconcentrer, faire le vide. J’ai vraiment donné tout ce que j’avais sur la finale.

La semaine qui a suivi, je l’ai passée à récupérer et à faire des soins chez le kiné car j’avais une douleur à la cuisse. Je n’ai donc fait aucune séance entre les espoirs et les élites. »

 

Ludovic Payen lui fera d’ailleurs remarquer qu’il n’avait jamais couru aussi vite et que ça laissait forcément des traces !

 

Il poursuit : « Aux élites, je suis arrivé vraiment mort, j’étais fatigué. Ca ne répondait pas, je n’arrivai pas à avoir le bon rythme, celui que je voulais mettre, entre les obstacles. Mais cela reste une très belle expérience : une aussi grande salle, vraiment bien remplie, avec beaucoup de monde c’était super ! J’ai quand même profité, je me suis bien amusé malgré le fait de ne pas avoir réussi à pleinement m’exprimer.

Cet été, l’objectif c’est les Europes Espoir. Et je pense avoir plus de temps que cet hiver pour faire pas mal de meetings et de pouvoir quand même travailler à l’entrainement, car cet hiver ça s’est beaucoup enchaîné. »

 

Et preuve qu’il est motivé, Just n’a pris qu’une petite semaine de vacances au sortir des élites et est déjà sur Poitiers pour préparer la saison estivale !



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
25/10 >
21/10 >
18/10 >
14/10 >
08/10 >
07/10 >
04/10 >
17/07 >
17/07 >
13/07 >
28/06 >
04/06 >
31/05 >
11/05 >
27/04 >
25/04 >
03/03 >
02/03 >
02/03 >
Partenaires

Gros Plans
Anniversaires
Assemblée Générale
AG 2020, date et lieu à venir 
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions


Épreuves Combinés Benjamins-Minimes 

Samedi 23 novembre 2019

Horaires


Soirée Jesse Owens