EKIDEN ET MARATHON SEINE-EURE
30 Octobre 2018 - équipe de rédaction
EKIDEN ET MARATHON SEINE-EURE

Sur les photos : l’équipe athlé santé, Malorie Cheron, Dominique Aldeguer

Le dimanche 14 octobre a eu lieu le fameux marathon/ekiden Seine-Eure, un classique pour lancer la saison des demi-fondeurs ébroiciens !

L’EAC était donc présent avec 3 équipes :

• EAC SUPERSONIC : Sarah Mille - Gautier Chopin - Juliette Gabanelle - Maxence Decorde - Claire Lewczuk - Johann Rault

• EAC INTERGALACTIQUE : Malorie Chéron – Martin Lepetit – Fatima Lebret – Christian Siffre – Juliette Durand – Dominique Aldeguer

• EAC SANTÉ : Jean-Marie Lefort – Jean-François Amelot – Nathalie Demyttenaere – Marie-Hélène Boston – Sandrine Lefort – Franck Demyttenaere

La concurrence fut rude cette année. L’équipe Supersonic était donc à la bagarre pour la 3ème place mixte. Bagarre malheureusement achevée par la blessure de Johann, dernier relayeur, à 5km de l’arrivée, dont la déception n’a pu que remotiver l’équipe pour l’année prochaine ! Cela aura néanmoins permis au reste de l’équipe de lancer la saison hivernale avec du plaisir, de bonnes sensations et une motivation sans faille !

Nous pouvons cependant noter la belle 4ème place mixte de l’équipe Intergalactique (17ème au classement général ekiden) qui boucle ce marathon en 02:51:29, ce qui fait une allure générale de 4,03 min au kilo. Belle rentrée pour Malorie en 23’ sur le 1er 5km, 39’53 pour Martin, Fatima approche son record en 20’01, de très bon augure pour la suite de la saison ! Christian signe un 36’04 sur 10km, puis Juliette 20’26 (La saison s’annonce prometteuse pour Juliette qui était à la coupe de France de Duathlon la veille… ), puis enfin l’équipe a pu compter sur Dominique qui termine ce marathon avec 27’52 min. Une rentrée très prometteuse pour la suite de la saison hivernale !

Nous pouvons également toujours compter sur la motivation de l’équipe Athlé Santé pour l’ekiden ! L’équipe se classe 173è au classement général en 03:50:32, allure moyenne de 5,27 min au kilo. Jean-Marie lance la team avec 28’08, puis Jeff poursuit avec 37’17 et passe le témoin à Nathalie, 34’38. L’équipe poursuit avec Marie-Hélène en 51’46, puis Sandrine 29’35 et enfin Franck 43’20. Bravo à l’équipe, qui a couru avec son coach Jeff et qui témoigne toujours d’une grande motivation et d’un très bon état d’esprit !

Ce que nous retiendrons surtout de cette journée, c’est l’ambiance ekiden. Cette course montre une nouvelle fois comment les athlètes de l’EAC, quel que soit leur niveau et leurs objectifs, savent s’unir et aller toujours plus loin, toujours plus vite ensemble !

Exemple concret avec Jean-Marie et Franck, les « porteurs » de Johann et avec Juju et Claire qui ont passé l’après-midi aux urgences avec lui… ;). Plus de peur que de mal, Johann s’en sortira finalement avec une entorse, la 1ère de sa vie !

Mention spéciale au président Jean Julien, maintenant marathonien qui boucle son 1er marathon en 3:14:17, signant une belle 82ème place au scratch, une jolie perf pour sa première sur la distance.

Remerciements au capitaine Mathieu Rouzée, sur qui l’EAC pour toujours compter pour l’organisation et qui a manqué à l’ekiden cette année.

Résultats complets ICI

Claire Lewczuk

43e CROSS ALAIN LAVAUT

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer

Vendredi 7 décembre 2018