Championnats de France Cadets – Juniors : 4 qualifiés individuels et 1 relais !
16 Juillet 2018 - Mariane Debicki
Championnats de France Cadets – Juniors : 4 qualifiés individuels et 1 relais !

Organisés à Evry-Bondoufle du vendredi 20 au dimanche 22 Juillet, les championnats de France jeunes sont alors le point d’orgue de la saison estivalepour nos athlètes ! Venez nombreux les supporter et les voir porter fièrement le maillot de l’EAC !

Les qualifiés :

200m CAF et Triple-saut CAF :Lucie Nsonda est à coup sûr la révélation de l’année ! Seulement cadette première année, elle s’est déjà offert une finale nationale sur 200m en salle cet hiver. Cet été, elle pointe à la 10ème place des engagées avec un très beau chrono de 24’’95 ! Il lui faudra certainement de nouveau le battre afin d’obtenir l’un des 8 tickets pour la finale, mais elle en est largement capable et ce n’est pas son entraineur sur le sprint Laurent Harrouet qui dira le contraire !

Qualifiée également au triple-saut, c’est sur cette discipline qu’elle a le plus progressé cet été et où elle semble en passe de se rapprocher d’un podium. Avec 12m02 réalisés au match interligues de Caen début juillet, elle est actuellement 6ème engagée, à moins de 20 cm de la 3èmeplace. Il lui faudra d’abord, à elle et son entraineur sur la discipline, Boubakary Sissoko, passer le piège des qualifications : 3 sauts pour être dans les 12 premières !

Hauteur JUF Laure Marcheron est maintenant habituée de l’événement national. Etudiante sur Paris cette année, l’élève de Thierry Buchera malheureusement manqué de temps pour pouvoir s’entrainer sérieusement et exprimer pleinement son potentiel. Elle a cependant tenu à être présente pour le club sur les deux tours d’interclubs, malgré une période d’examens, et a brillamment dompté une barre à 1m70, à seulement 4cm de son record personnel. Laure pointe à la 7èmeplace des engagées et nous la connaissons : c’est une fille de championnat ! Tout est donc possible !

Relais 4x100m CAF :Composé d’Alycia Racine, Lucie Nsonda, Samira Gomes, la minime fille Thierrine Correa, et Marie-Pia Auclaire, minime également en tant que remplaçante, le relais 4x100m de l’Evreux AC pourrait bien aller décrocher le titre ! A la première place des bilans cadettes, il compte 2 dixième d’avance sur ses poursuivantes ! Les 48’’58 réalisés lors des régionaux de Normandie appellent même à mieuxpuisque certains passages étaient tout juste corrects. Cela faisait en outre un moment qu’un relais ébroïcien féminin n’avait été à ce niveau ! A noter que le titre du 4x100m cadette était propriété normandel’an dernier avec la victoire du Havre AC !

400m JUM Ludovic Mesnil aura fort à faire pour passer les séries ! En effet, le 400m JUM jouit d’une très belle densité cette année les 4 premiers du bilan ont d’ailleurs terminé 4èmes du 4x400m des championnats du monde Juniors ! La place en finale devrait se jouer sous les 49 secondes. Avec un record établit à 49’’27 et une belle régularité sous les 50 secondes, Ludovic pourrait jouer les trouble-fête ! Nul doute que les consignes de son entraineur Laurent Harrouet seront de prendre des risques pour ne rien regretter !

110m haies JUM Just-Kwaou Mathey pointe en tête des bilans grâce à un magnifique 13’’55 réalisé au match interligues de Caen début juillet. Champion de France en titre du 60m haies en salle, il aspirait à mieux sur cette saison estivale avec une sélection aux championnats du monde Juniors qui lui a échappée lors du meeting de sélection, prenant seulement la 4èmeplace. Mais Just est plein de ressources et il est revanchard !Il faudra donc compter sur lui aux championnats de France comme sur les années à venir et Mathieu Gomis, son entraineur, saura l’y conduire !

INSCRIPTIONS 2018-2019
Les inscriptions 2018-2019 sont disponibles dans l'onglet "Le Club -> Inscriptions"

FINALE ATHLE QUARTIER

LE LIVRE DU CROSS
Livre en vente à 15€

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer