France des 10 km/Liévin
France des 10 km/Liévin

© Bruno Rault
Juliette Gabanelle

Nouvelle épopée éaciste au France de 10km :

Par une belle journée de Juin, 9 éacistes ont participé au France de 10km (Juliette, Fatima, Yves, René, Alain, Jeff, Christian, Johann et Maxence). Un parcours exigeant (60m D+) et une forte chaleur pour les vétérans. Il faut bien expliquer les temps plus que moyens des anciens ! 😓☺

Les Masters ont ouvert le bal avec une belle médaille d’argent pour Yves en M5 (80 ans et plus ! ) un bel exemple de longévité. René termine en 48mn malgré les 2 derniers kilos au ralenti. Alain, notre marcheur aux multiples sélections nationales a beaucoup souffert et termine en 44mn50. Jeff (39mn14) et Christian (39mn43) sont satisfaits de n’avoir pas cédé à la tentation d’abandonner alors que de nombreux coureurs ont mis le clignotant. Mais quand on porte le maillot EAC, on franchit la ligne d’arrivée !

Les féminines ont très bien géré leur course.  Juliette (38mn38 temps réel) termine 40ème au scratch !! et son chrono équivaut largement à un 37mn40 dans de bonnes conditions et sur un parcours rapide. Une Juliette de Gala en cette fin de saison comme ce fut souvent le cas en cross et sur 3000m.
Fatima (41mn42 temps réel), pour son premier France de 10km, a vécu une belle expérience, malgré les 10,100 km parcourus (nombreuses concurrentes doublées ! ).  Toujours le sourire, sauf bien entendu dans la dernière ligne droite ou l’effort fut total pour passer toujours et encore des concurrentes !
Une pensée pour Jacqueline qui s’entraine à Evreux (7 ème de la course alors qu’elle avait gagné en 2015), les yeux rougis par l’émotion, l’effort et certainement la déception. On lui souhaite le meilleur pour la suite.

Enfin, nos 2 espoirs ont mouillé le maillot et malgré les dénivelés, les chronos sont là. 31mn57 pour Johan et 33mn59 pour Maxence.  Très belle 6ème place pour Johan en Espoir, grosse satisfaction. 2 belles perfs dans une course très spectaculaire, un vrai plaisir pour les spectateurs et les supporters.

Evidemment, après l’effort, le réconfort.  Une boisson de récupération riche en vitamines B pour les uns, une boisson riche en caféine pour les autres puis une visite de l’ARENA de Liévin (belle piste couverte, c’est Val de Reuil XXL ! ).

Cerise sur le gâteau, Hassan Chadhi, le vainqueur sénior fait sa récup sur la piste. On lui fait une petite hola et René fait un tour avec lui avant de mettre le clignotant. Chadhi, un beau vainqueur, humble, un champion qui prépare le Marathon de Berlin (Championnat d’Europe). Bruno, notre chauffeur et photographe a immortalisé l’instant. Bruno, toujours de bonne humeur.

Tradition oblige, on s’est autorisé un fast food bien connu. C’était mérité.

Retour en musique et belle ambiance dans le minibus. Comme disent les jeunes, il faut célébrer. Arrivée à 2h du matin. Place à la récupération !  La fatigue partira mais les souvenirs et les émotions resteront.

Christian​

Résultats complets ICI

INSCRIPTIONS 2018-2019
Les inscriptions 2018-2019 sont disponibles dans l'onglet "Le Club -> Inscriptions"

FINALE ATHLE QUARTIER

LE LIVRE DU CROSS
Livre en vente à 15€

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer