Cross départemental à Vernon
21 Janvier 2018 - équipe de rédaction
Cross départemental à Vernon

© Michel Laraque
Départ des benjamins et minimes filles

Dimanche 14 janvier dernier, ont eu lieu à Vernon les championnats départementaux de cross, sur un terrain en bord de Seine, bien humide suite une longue période très pluvieuse.
Par chance, ce dimanche, après quelques brumes matinales, fut très ensoleillé, et radieux!

Ce sont 142 athlètes du club qui y ont participé, auxquels il faut ajouter les 42 Eveils. 184 eacistes, donc, et de très nombreuses équipes classées, avec le gros résultat des benjamins {en photo} qui prennent les deux premières places par équipe.

Et le club l'emporte à la placing table!

EVEILS

Sous un ciel brumeux, mais non pluvieux, nos jeunes eacistes ont retrouvé la course en ligne sur une distance d'environ 850m. Malgré l'insistance de la FFA d'interdire la course en ligne pour cette catégorie d'âge, j'ai pu constater que ces très jeunes athlètes, ont parcouru cette distance sans trop de difficulté apparente, "pas de pleurs" même si certains (es) ont marché de temps à autre, ils étaient tous ravis de franchir la ligne d'arrivée.

Cette ligne d'arrivée qui pour ces jeunes athlètes leur indique qu'ils ont été capable d'y arriver même si on termine dernier!!! Mais pouvoir se dire "j'y suis arrivé" comme tous les autres devant moi, c'est ça l'enjeu!! Il y aura toujours un premier et un dernier mais le premier a fait 850m comme moi seulement un peu plus vite c'est tout!!!

Donc bien sûr pas de classement!! Mais vous pouvez être tous fiers(es)d'avoir parcouru cette distance et d'avoir franchi la ligne d'arrivée!

Moi, Caroline, je peux vous le dire, quelle émotion de vous voir courir aussi vite et vous battre comme des grands pour finir encore plus vite! Franchement chapeau à vous tous. Merci aussi aux entraîneurs présents, aux parents d'être là aussi pour soutenir et encourager tous les enfants de l'EAC.

Une belle preuve d'esprit de collectivité, bravo à vous!!!!

Vous pouvez retrouver des photos ICI

Une vidéo

Caroline

POUSSINS

Les garçons gagnent par équipe, et sont 4è avec l'équipe 2, les filles sont 2è, l'équipe 2 est 4è...Mahila Pasquier l'emporte chez les filles, Charles Cordier est 2è, Thomas Delporte est 3è {l'EAC classe 5 équipe en poussins, 5 en poussines}

BENJAMINS-BENJAMINES

Le titre par équipe en garçons et en filles, et la 2è place en BG pour l'EAC. L'équipe 2 des filles est 4è, l'équipe 3 est 5è...Julien Tertrais est 3è {l'EAC classe 4 équipes en filles, et 4 équipes en garçons}

MINIMES garçons et filles

Les garçons gagnent par équipe, les filles sont 2è. Dorian Liebart prend la 2è place, Jurgen Vorwalter {EAC/AVA} est 3è. Marine Furet, qui faisait sa première course en FFA, est 3è.

CADETS-CADETTES

Les garçons sont 4è, et on a même une équipe 2! Les filles sont 4è.

JUNIORS

Pas d'équipes, mais 3 représentants! : Sacha Huzé, Anissa Reguia, et Claire Lewczuk, 3è JF

ELITE hommes et femmes

Les hommes et les femmes sont 2è par équipe. Les hommes à un point des premiers, Vernon! {mais y a un petit truc bizarre dans les résultats des hommes! A élucider!}. Johann Rault l'emporte en Espoirs, Pierre Alban est 2è, Youness Idlmoudden est 3è, et Maxence Decorde 4è, monte sur le podium, Younes étant marocain. Kevin Dos Santos est 3è en seniors. Juliette Gabanelle est 3è en seniors femmes.

MASTERS

Les hommes sont 3è par équipe. 4 équipes classées.

MARCHE NORDIQUE

Dominique Demion est 3è.

Merci à Séverine Quintin, Dominique Demion, sollicités comme bénévoles à l'organisation.

Les résultats complets de ce cross sont ICI.

Une très belle cuvée ce cross départemental 2018! Bravo à toutes et à tous...

Prochain rendez-vous  : les championnats régionaux le dimanche 4 février 2018 à Jumièges!

43e CROSS ALAIN LAVAUT

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer

Samedi 15 décembre 2018