Bienvenue en Haute Normandie, Lucie !
28 Janvier 2007 - Sébastien Bernard (webmaster)

Lucie Finez vient de prendre une licence à l'Evreux Athlétic Club !

La nouvelle, toute fraîche, tombe à pic, à quelques jours du 4ème meeting de saut en hauteur de la LHNA. A croire que les choses avaient été savamment calculées...

Pourtant cette annonce n'a rien d'un coup de pub, surtout lorsqu'on connaît un tant soi peu l'athlète. Plus sérieusement, Lucie, c'est un record à 1,90 m, réalisé en 1999 puis en 2002, 5 titres de championne de France, deux sélections aux championnats d'Europe, une participation aux championnats du monde, une Coupe d'Europe, et les Jeux de la Francophonie. Sans oublier les matchs internationaux, trop nombreux à recenser.

Arès une carrière débutée à Villeneuve d'Ascq, Lucie Finez avait déménagé dans le sud de la France et rejoint le club de l'AC Cannes en 2003, avant de traverser de nouveau l'hexagone et d'atterrir en terre normande, courant 2005.

Alors pourquoi l'EAC ? Jean-Patrick Thirion, CTS haut normand et organisateur du meeting, nous invite à mieux connaître la néo-ébroicienne et les raisons d'un tel choix.

"Lucie est enseignante en Education Physique et Sportive sur l'agglomération rouennaise depuis deux ans. Actuellement en disponibilité formation, puisque Lucie soutiendra en décembre prochain sa thèse, elle s'entraîne régulièrement avec Michel Fouchet, auprès duquel elle a pu trouver une écoute attentive".

Lucie Finez, manifestement convaincue d'avoir fait le bon choix, ne tarit pas d'éloges: "Michel entraîne régulièrement la saut en hauteur, il est très disponible, mais c'est aussi une personne qui est très attentive pendant les séances. Il a une grande qualité: il fait attention en premier lieu à la personne, puis ensuite à la performance. Je n'ai jamais vu quelqu'un aimer autant la hauteur que lui !".

Jean-Patrick complète ce point de vue: "Michel aime le geste et les gens qui font le saut en hauteur (athlètes, entraineurs, officiels). Il entraîne depuis l'âge de 22 ans sans interruption prolongée, ce qui lui fait une carrière d'entraineur bénévole de plus de 40 ans ! Il est ainsi un des entraineurs français les plus expérimentés. De plus, l'EAC est un des clubs autour desquels le saut en hauteur s'articule depuis de longues décennies dans notre ligue. Ce qui permet à Lucie d'aborder Nés pour Sauter avec un objectif supplémentaire, la Coupe de France des Spécialités, dont le tour régional se déroulera le samedi 3 février 2007 à Maromme".
"Lucie va sauter pour la première fois avec ses nouvelles couleurs ce week-end à Hirson. On en saura alors un peu plus sur son état de forme du moment avant le grand rendez-vous haut normand. De toutes manières, le travail physique et technique réalisé avec son entraineur Michel Fouchet a été conséquent, et les performances arriveront lorsqu'elle devront arriver".

Mais samedi soir l'essentiel pour Lucie sera peut-être ailleurs: "Ce type de compétition est celui qui donne le plus envie. On a de la musique, des jeux de lumière, tous les regards sont tournés sur une seule épreuve. Cela permet au public et aux athlètes d'être très proches et donc de nouer une véritable relation. De plus on y rencontre des sauteurs de haut niveau mondial, qu'on n'a pas l'habitude de trouver en France."

Et puis cette année, Lucie sera presque à domicile : "Mon lieu de travail est tout près du lieu de la compétition, donc je serai peut-être un peu plus en confiance que les autres athlètes." />

INSCRIPTIONS 2018-2019
Les inscriptions 2018-2019 sont disponibles dans l'onglet "Le Club -> Inscriptions"

FINALE ATHLE QUARTIER

LE LIVRE DU CROSS
Livre en vente à 15€

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer