Le mois de décembre des Eveils
21 Décembre 2017 - équipe de rédaction
Le mois de décembre des Eveils

*Dimanche 10 décembre, nos éveils de l'EAC Athlétisme ont répondu présent (50 inscrits) pour la compétition organisée par notre club, le cross Alain Lavaut.

Le rendez-vous était dans le magnifique parc du château de Trangis. Malgré une météo capricieuse le matin, nos jeunes éveils ont découvert la course en ligne (distance de 650m) comme les grands (coup de pistolet pour le départ). Ce sont les éveils garçons qui ont débuté et 5 minutes après c'était au tour des éveils filles.

Ils ont pu découvrir un parcours varié (forêt et prairie) et franchir une ligne d'arrivée. Enfin !!

Franchir une ligne d'arrivée, du plaisir partagé pour les enfants ainsi que les parents. Bien sûr, comme l'oblige la FFA, pas de classement pour cette jeune catégorie. A l'arrivée, médaille, goûter, et un ticket pour un bon chocolat chaud. Un petit challenge par équipe de 4 pour le club qui avait aligné le plus rapidement possible les 4 éveils garçons et ensuite les 4 éveils filles.

C'est le club de l'EAC qui a remporté ces 2 challenges avec les 4 premiers éveils garçons de l'EAC:

Portheault Alban, Hernandez Gabriel, Meynier Raphaël, Lys Sasha sont repartis avec un petit trophée individuel.

Du côté des éveils filles, ce sont : Angloma Marilou, Cuirot Noeline, Larconnier Théa, Leroy Lycia, les 4 première de l'EAC, qui repartent elles aussi avec un petit trophée.

J'ai un peu d'amertume de n'avoir pas pu vous regarder courir. Je sais par les résultats que vous avaient tous franchi la ligne d'arrivée, bravo !!

Merci à mes entraîneurs éveils d'avoir pris en charge la distribution des dossards, l'échauffement et de les avoir rassuré jusqu'au départ de leur course. Greg, Débora, Marie-Paule, Marianne, Aurélien.

Un grand merci aux parents pour avoir contribué à la réussite de la buvette en confectionnant des gâteaux.

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos, si des parents peuvent nous en faire parvenir cela serait sympa.

***

*Une semaine après, nos jeunes éveils (46) sont allés au Val de Reuil pour un kid athlé (8 ateliers proposés).

19 équipes engagées, dont 5 de l'Eac complétées par des athlètes de David Gayral, de Vitasports.

Vous avez tous donné votre énergie afin que votre équipe puisse terminer à chaque fois à la meilleure place.

D'ailleurs en voici la preuve, puisque la première place revient à l'EAC coachée par Aurélien, à la deuxième place l'équipe de Débora (seulement 5 points d'écart) à la 6ème place, celle de Victor, ensuite celle de Jason à la 14ème place et l'équipe de Marianne et Juliette à la 17ème place.

Voici le lien de la vidéo du groupe

Un grand merci aux parents volontaires pour avoir jugé : Mme Thomas, Mr Bouvier F, Mr Joliveau H, Mr Meynier R, Mr Bébert S, Mr Cuirot N.

Encore une belle journée de sport!!!

Caroline

INSCRIPTIONS 2017-2018
Les inscriptions 2017-2018 sont disponibles dans l'onglet "Le Club -> Inscriptions"

FINALE ATHLE QUARTIER

LE LIVRE DU CROSS
Livre en vente à 15€

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer

Samedi 23 Juin

Régionaux Adultes Caen

Départ 12h30 du stade