Eveils : cross du Carrington et Kid'Athlé à Val de Reuil
24 Novembre 2017 - équipe de rédaction
Eveils : cross du Carrington et Kid'Athlé à Val de Reuil

Ce fût le premier rendez-vous pour nos très jeunes eacistes (58 au total) pour l'anim' cross, rendez-vous organisé par le club de Louviers, le samedi 11 novembre. Sous un temps très pluvieux, nos jeunes frimousses ont découvert la course d'équipe.

Avec une mise en place qui a été assez longue, chaque concurrent de chaque équipe devait se munir au départ d'un bouchon et à chaque tour (200m environ) le déposer dans le seau de son équipe, en reprendre un donné par un juge et ainsi de suite pendant 5 mn. L'équipe gagnante étant celle qui avait récolté le plus de bouchons. C'est une bonne idée, car l'enfant qui a du mal à faire un effort de longue durée se retrouve mélangé avec tous les autres, et n'a pas cette notion d'être moins bon que les autres. Toutefois, ce genre d'activité serait plus adapté lors des kids athlé lors d'un final pour se départager.

Car j'ai pu constater que pendant cette animation, s'y dégageait une superbe ambiance.

Bravo à vous tous, merci à l'encadrement, aux entraîneurs présents, merci à Séverine Fillion et Juju Bouvet pour les compositions des équipes.

Le samedi d'après, nos jeunes (60 engagés) disputaient leur 1er kid athlé par équipe. 6 équipes complètes de l'EAC encadrées par nos entraîneurs et Séverine Fillion en plus.

Découverte pour certains de la magnifique salle d'athlé!! 8 ateliers proposés ou chaque éveil a donné son maximum pour apporter le plus de points à son équipe. Bravo à vous tous pour cette envie de tout donner, pour essayer de gagner et bravo pour votre comportement, encourageant vos coéquipiers (ères).

Sur 23 équipes engagées : 5ème l'équipe Kangourous de Débora avec 129 points, 6ème l'équipe de Jason" les lionceaux" avec un total de 127 points, 12ème "les lièvres" de Sévérine avec un total de 93 points,13ème "les Dauphins" de Marie-Paule avec un total de 91 points,16 ème " Les tigres" d'Aurélien avec un total de 88 points,19 ème "les scorpions" de Victor pour un total de 77 points. Bravo encore à vous tous, le but c'est avant tout de se faire plaisir et de s'amuser tout ayant un peu cet esprit de combativité. Un grand merci à tous les parents qui se sont portés volontaires pour juger sur certains ateliers, en espérant que cela leur a plu et qu'ils sont partants pour la prochaine compétition en salle!

Mme Gérard Sophie, Mme Fong Jennifer, Mme Bouvier Félicie, Mme Brosse Sabrina, Mr et Mme Thiery Gérald, Mr Zinmieski Fréderic, Mr Bébert Sébastien, Mr Cuirot en espérant n'avoir oublié personne. Ne vous connaissant pas encore parfaitement (seulement les anciens!).

Voici quelques photos de cette journée.

Et les résultats des différentes équipes ICI

Caroline

INSCRIPTIONS 2018-2019
Les inscriptions 2018-2019 sont disponibles dans l'onglet "Le Club -> Inscriptions"

FINALE ATHLE QUARTIER

LE LIVRE DU CROSS
Livre en vente à 15€

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer