Stage de Toussaint des Eveils et Poussins
27 Octobre 2017 - Caroline Bouvet
Stage de Toussaint des Eveils et Poussins

Le 1er stage pour les catégories éveils et poussins de l'EAC Athlétisme s'est déroulé au gymnase de St-André le mercredi 25 octobre de 10h00 à 17h00

47 enfants ont répondu présents  pour cette journée.

Au programme le matin : travail de coordination et motricité sur plusieurs ateliers.

Ayant sûrement petit-déjeuné très tôt, nos jeunes athlètes ont su nous dire qu'il était temps d'aller se restaurer !!!

Et d'ailleurs, cela s'est vu car à peine l'entraînement terminé, nous avions à peine fini d'installer les tables qu'ils étaient tous en train de dévorer leur casse-croûte dans les tribunes (photo à l'appui)

Finalement, nous avons réussi à les déplacer des tribunes pour qu'ils puissent manger confortablement.

Pas trop de répit pour les entraîneurs !! Et oui, leur déjeuner terminé, ils étaient déjà tous prêts à repartir.

Deuxième partie du programme : orientée sur un peu plus de technique.

Longueur, pentabond, course avec haies, marche, lancer de balle comète (atelier qui a bien plu), demi-fond.

Et pour finir,  le superbe relais, avec des entraîneurs en action pour compléter les équipes.

Et là, une ambiance de folie, les cris de tous les enfants qui s'encouragent, cet esprit d'équipe que nous essayons de retransmettre à tous nos jeunes s'est fait naturellement.

Ensuite, direction le goûter, généreusement offert par le club. Les enfants sont repartis fatigués mais heureux d'avoir passé une bonne journée d'athlé avec les copains, copines et partant pour un prochain stage.

Merci à tous les entraîneurs présents, Juliette; Victor, Aurélien, Marie-Paule, Florian, merci aux 3 intervenants Mariane, Christopher, Pierre-Jean (tous les 3 en formation) et merci à Dominique pour les photos que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances et prochaine compétition le 11 novembre, n'oubliez pas de vous inscrire!

Caroline

INSCRIPTIONS 2018-2019
Les inscriptions 2017-2018 sont disponibles dans l'onglet "Le Club -> Inscriptions"

FINALE ATHLE QUARTIER

LE LIVRE DU CROSS
Livre en vente à 15€

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer