Coupe de France des relais : l'EAC en nombre
11 Octobre 2017 - Boubakary Sissoko
Coupe de France des relais : l'EAC en nombre

Ce week-end du 7 et 8 octobre 2017, l’EAC avait rendez-vous avec la célèbre coupe de France des Relais à Salon de Provence, près de Marseille. Après des qualifications au Neubourg, le club a réussi à présenter 3 équipes : une équipe de 4*100 F composée de Lucie N’Sonda, Alycia Racine, Octavie Mendy, Samira Gomes et Nora Medja en tant que remplaçante; Une équipe de 4*200 M composée de Valentin Boulay, Just Kwaou-Mathey, Nelson Mendes et Ludovic Mesnil; Et une dernière équipe de 4*400 F composée de Sarah Mille, Coralie Gassama, Annaëlle Joly, Floriane Bernard et Anissa Reguia en tant que remplaçante.

Le samedi a eu lieu l’entrée en lice des jeunes cadettes et minimes du club sur le 4*100 avec une première expérience nationale et un stress qui monta jusqu’à l’heure de la course. Malheureusement le deuxième passage de relais entre Alycia Racine et Octavie Mendy ne se passe pas très bien et elles prennent beaucoup de retard, ce qui fait que cela est très compliqué de rattraper et elles finissent 8è de leur série avec un chrono de 52’’65.

Une belle expérience pour une première au niveau national et une envie de revenir plus fortes l’an prochain.

Ensuite vient le relais du 4*400 féminin et notre plus grande chance de qualification en finale. Après une course maîtrisée, les filles finissent 4e de leur série avec un chrono en 4’07’’70 et donc elles sont premières non qualifiées pour la finale.

Retournement de situation le lendemain matin, les filles du 4*400 sont repêchées après disqualification de l’équipe de Nantes pour mutation de certaines athlètes, et donc à charge de revanche les filles décident de lâcher les chevaux et réalisent une superbe course pour finir 6e sur 8 avec un chrono en 4’05’’11.

Le dimanche est l’heure pour les garçons d'entrer en scène face au meilleurs français sur 4*200. Après un bon départ de Valentin Boulay, le relais est lancé mais malheureusement le passage de Valentin Boulay et Just Kwaou-Mathey ne se passe pas très bien, avec une trop grosse anticipation de Just, et ils finissent 8è de leur série dans un chrono de 1’34’’13.

Un long et très beau week-end pour une compétition par équipe avec une bonne expérience au niveau national en côtoyant les meilleurs français.

Un très grand merci aux remplaçantes, Anissa Reguia et Nora Medja qui ont fait leur job en encourageant les équipes du club!

Résultats complets ICI

Boubakary Sissoko

INSCRIPTIONS 2018-2019
Les inscriptions 2018-2019 sont disponibles dans l'onglet "Le Club -> Inscriptions"

FINALE ATHLE QUARTIER

LE LIVRE DU CROSS
Livre en vente à 15€

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer

Finale régionale Equip' Athlé B/M