Coupe des relais : moisson pleine pour l'EAC
Coupe des relais : moisson pleine pour l'EAC
COUPE DES RELAIS
Samedi 30/09/2017 - Le Neubourg

Ce samedi 30 septembre, 3 équipes eacistes étaient présentes sur le complexe Marcel Guillot pour tenter de se qualifier à la Coupe de France des relais qui aura lieu les 7 et 8 octobre à Salon-de-Provence.

Sur le 4 x 100m F, on retrouve Lucie N'Sonda, Alycia Racine, Octavie Mendy et Samira Gomes. Le temps reste largement perfectible (51''75) mais les prestations de chacune dans la transmission du témoin témoignent d'un travail continu et régulier depuis plusieurs années et leur permettent de terminer championne régional et de se qualifier pour les France !!

Une heure après, c'est au tour du 4 x 400m F de s'élancer et c'est Sarah Mille qui s'y colle la première, et de belle manière (61'' officieux), suivie ensuite par Annaëlle Joly, Morgane Chauvelin et Floriane Bernard à la fermeture. 4'13''09 au final et une qualification en poche pour Salon-de-Provence.

Vient ensuite le tour du 4 x 200m H avec Valentin Boulay, Just Kwaou-Mathey, Nelson Mendes-Perreira et Ludovic Mesnil. Le témoin est arrivé jusqu'à la ligne d'arrivée (en 1'33''48) et si individuellement, ils ont tout donné, les transmissions ont été, quant à elles, peu soignées. Des réglages sont obligatoires si la qualification est retenue (qualification confirmée le mardi soir !!!).

Cela faisait longtemps (et les mémoires du club pourront le préciser) que l'EAC n'avait pas présenté autant d'équipes à une coupe de relais. La dynamique mise en place depuis toujours dans ce club, maintenue par Sophie Félix, Mariane Debicki et Laurent Harrouet prend tout son sens en ce début de saison et devrait encore assurer pour quelques années des beaux relais.

Pour que ces relais se fassent dans les meilleures conditions, il ne faut pas oublier les partenaires d'entraînement comme les remplaçants qui feront le déplacement : Nora Medja, Anissa Reguia et Victor Moussel (non partant pour le sud mais qui a permis de préparer le 4 x 200m avant sa qualification).

Laurent

Toutes les infos sur la coupe de France des 7 et 8/10 ICI

Photo du 30/09 par là.

INSCRIPTIONS 2018-2019
Les inscriptions 2018-2019 sont disponibles dans l'onglet "Le Club -> Inscriptions"

FINALE ATHLE QUARTIER

LE LIVRE DU CROSS
Livre en vente à 15€

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer