6 normands en terre bretonne ...France de 10km à Langueux !
20 Juin 2016 - équipe de rédaction
6 normands en terre bretonne ...France de 10km à Langueux !
Superbe WE sportif et festif pour 6 “éacistes” à l’occasion des championnats de France de 10km qui avaient lieu cette année à Langueux (Bretagne).

4 participants : Juliette Gabanelle, Juliette Durand, Johan Rault, Christian Siffre et 2 accompagnateurs coaching, logistique, photos…..Bruno Rault et Jean Julien.

Cette compétition s’est présentée sous les meilleurs auspices dès le trajet aller : Grâce à la technologie “Facetime” nous avons reçu les encouragements de Florian, Floriane et Franck himself de Mayotte !   Bref, nous n’avions pas le droit à l’erreur.

Belles performances de nos jeunes : 40mn10 pour Juliette G, 43mn10 pour Juliette D et 32mn48 pour Johan avec une très belle 6ème place à la clé !  En V2, Christian termine en 37mn50.

A noter un parcours peu propice aux performances mais une très belle ambiance tout au long de la journée. Les bretons savent recevoir et sont des connaisseurs. Le spectacle fut de toute beauté avec des courses très rythmées, une vrai corrida !

Bouquet final avec les cœurs d’Iroise, un groupe brestois qui a mis le feu au banquet avec des chants bretons et quelques chants plus populaires que nous avons repris en cœur . Une belle fête ou nous avons retrouvé Martine et Claude Bernard. L’identité bretonne n’est pas une légende, nous l’avons vécu.

Vers minuit, il a fallu se rendre à l’évidence, la fatigue a fait ses effets, nous sommes donc rentrés sagement à l’hôtel.

Eh oui, le festival rock, c’est le prochain WE ! Il faut récupérer un peu d’énergie !

Au delà du sport et de la fête, c’était fort intéressant d’observer une grosse organisation avec du business, des buvettes XXL, des élus et des partenaires satisfaits et bien entendu des coureurs enthousiastes.

Une belle expérience à renouveler. La vie de club, c’est aussi cela.

Christian