Départementaux de cross, Verneuil sur Avre
15 Janvier 2016 - équipe de rédaction
Départementaux de cross, Verneuil sur Avre
Dorian Liebart, Jules Dumoulin, 1er et 3è de la course des benjamins. Au second plan, Jurgen Vorwalter, 3è de l'équipe. Manque Victor Gourmaud, le 4è de l'équipe championne départementale.

Dimanche dernier avaient lieu les Championnats de l’Eure de cross à Verneuil-sur-Avre. A l’instar de la fin de l’année 2015, l’EAC Athlétisme se place dès ces championnats comme l’un des plus grands clubs du département tant sur le nombre de participants que sur le nombre de podiums, en individuel et par équipe. En effet, c’est avec plus de 150 eacistes* que ces Championnats départementaux se sont déroulés ! C’est pour nous déjà une belle réussite.

EVEILS

26 éveils de l’EAC + 4 AVA (notre sous section ) sont venus découvrir le parcours de cross. Sous un temps légèrement pluvieux et venteux, nos jeunes athlètes ont défendu les couleurs du Club. Ils devaient parcourir le plus de distance possible sur une durée de 5’. Sur un parcours déjà “gras”, nos jeunes athlètes ont pu démontrer leur talent , tous ont réussi une belle performance vu les conditions météo.

Une demi-heure après, nos jeunes athlètes ont disputé un relais par équipe de 8. 4 équipes de l’EAC+AVA

C’est avec brio que nous remportons la 1ère place, l’équipe était composée de : Charles, Kérân, Melvyn, Karsteen, Romane, Amandine, Yvana et Ilona. Merci à Charles d’avoir accepté de recourir une deuxième fois pour compléter un relais.

Je n’ai pas le résultat final des relais, mais je sais que vous avez mis toute votre énergie pour défendre votre équipe. Bravo à vous tous pour ces belles performances.

La prochaine compétition sera le 23 janvier à Val de Reuil pour un kid en salle.

Caroline

POUSSINS

Pour nos chers poussins, il y avait 32 athlètes au départ de ce dernier cross de la saison. 13 filles et 19 garçons.

Nos poussines ont montré une nouvelle fois par équipe, qu’elles étaient intraitables en cross cette saison. 3 compétitions et 3 victoires (Carrington, Alain Lavaut et Départementaux). Félicitations à Félicie Le Bihan (3ème), Clémence du Souich (6ème), Allyah Oudoux (7ème) et Candice Cepas Gomez (9ème) qui deviennent championnes départementales de cross par équipe. Du côté des performances individuelles, soulignons l’excellente place d’Estelle Gasnier d’AVA 10ème, de Chloé Perrochon 13ème, Marion Chacun 19ème, Fanny Rebaudo 23ème et Lyana Prianon 28ème. Une mention spéciale à Julie Coueffe Amette qui a montré une persévérance et un courage exemplaire pour bien terminer cette épreuve.

Nos poussins ont eux aussi réussi d’excellents résultats. Tout d’abord, ils terminent par équipe Vice-champions départementaux de l’Eure grâce à Clément Célis (2ème), Axel Minyemeck (8ème), Corentin Marie (9ème) et Adrien Thibault (10ème). Félicitations à Anatole Luis Hernandez (17ème) et Alexis Poulle-Bidere (18ème), Théo Langlois (28ème), Esteban Hélix (32ème) et Gabriel Kirady (33ème). Soulignons les performances Marvin Saint-Gilles (AVA), Simon Mullet et Damien Siméon qui ne cessent de progresser au fil des compétitions.

Un grand merci à tous les parents, à notre photographe attitré Mr Siméon et aux entraîneurs.

Florian

BENJAMINS

Chez nos Benjamins et Benjamines les performances étaient au rendez-vous avec 1 victoire chez les filles et les garçons par équipe. Individuellement les filles font une course soudée en terminent 7è, 8e, 9e et 11e pour l’équipe championne départementale, composée de Marie-pia, Elise, Jade-Héloïse et Thierrine. Quelques foulées plus loin nous retrouvons Anthéa 20e, Justine 22e , Angèle 30e. Au total, 15 benjamines ont foulé ce parcours difficile et boueux, ce qui ne les a pas empêchées de toutes faire une très bonne course.

Chez les garçons, nous avons eu droit à une démonstration de force, l’équipe menait par  Dorian Liebart à son meilleur niveau et une jeune pépite, tout juste benjamin Jules Dumoulin suivi de près par Jürgen Vorwalter  et Victor Gourmaud. Il termine respectivement 1er, 3e, 5e et 8e de la course. C’est 4 jeunes étaient accompagnés de Raphael (12e), Papyss (20e), Tristan (21e). Nous avions 10 benjamins en course.

Pour conclure, excellent résultat individuel et par équipe malgré un parcours difficile (boue, pluie, vent). Nos 25 benjamins présents ont su montrer leur couleur et leur volonté de réussir.

Johann

MINIMES

Concernant les minimes, 18 filles et 11 garçons sont venus défier respectivement les 2400 et 3080m. Tout comme les benjamins, les minimes font podium en individuel et par équipe avec la belle 3e place de Malorie Chéron chez les filles et la victoire in extrémiste chez les garçons de Charles Alvarès (AVA-EAC). Les filles font 3e par équipe avec Elsa Mary (16e), Giuliana Tripoli (18e) et Lucie N’Sonda (27e) qui complètent la première équipe. L’équipe masculine se classe 2e à 4 points du Neubourg AC avec Antoine Marthy (8e), Jean-Charles Bagland (11e) et Florent Girot (26e).

Bravo à tous pour votre participation et pour avoir représenté le club jusqu’au bout malgré une météo très capricieuse et un terrain bien gras.

Laurent

Résultats complets de cette compétition ICI

Photos Normandie Course à pied

Photo Bruno par ICI.