Jean-Charles Bagland en forme aux Épreuves Combinées CDA 27
5 Décembre 2015 - équipe de rédaction
Jean-Charles Bagland en forme aux Épreuves Combinées CDA 27

Samedi 5 décembre se sont déroulées les Épreuves Combinées Minimes du Département. A cette occasion, des épreuves ouvertes étaient proposées aux Benjamins.

Tout comme les Benjamins deux semaines plus tôt, les minimes devaient enchaîner sur une après-midi 5 épreuves : la longueur, le 50m, le poids, la hauteur et le 1000m. Ils étaient 24 minimes au total dont une forte présence féminine avec 19 minimes filles. Parmi elles, on retrouve Lucie Nsonda qui réalise le meilleur Pentathlon avec un joli total de 1865 pts ce qui la classe à une belle 8ème place, c'est la seule de l'EAC présente dans le TOP 10. Fannie Gosse Valtel terminera quant à elle à la 15ème place avec un total de 1696 pts, comme quoi les places se jouaient à quelques points seulement. Rama Coly et Salomé Huzé terminent respectivement 17ème et 18ème et pour compléter le top 20, Cloé Boivin termine avec 1597 pts à la 20ème place.

Chez les garçons maintenant, bien que très peu représenté, on pourra retenir la belle 1ère place sur ce Pentathlon de Jean-Charles Bagland avec quelques défauts sur certaines épreuves. A noter aussi la 7ème place de Charles Alvarez avec 1702 pts et la 8ème place de Zakaria Sennoune avec 1672 pts. Pour compléter ce classement on retrouve Leo Cavicchi (16ème), Florent Girot (23ème), Louis Maugard (26ème) et Enzo Uggeri  (28ème).

En parallèle des épreuves combinées, nos benjamines ont pu participer aux épreuves ouvertes qui leur étaient proposées. Malgré une organisation débordée par le nombre de jeunes, renforcée par nos juges et accompagnateurs, nos 11 benjamines ont répondu présentes. Les performances de la journée à retenir sont :

- Sur le 50m celle qui a dominé sur cette distance, Marie-Pia Auclaire qui réalise son meilleur chrono en 7''77 (Record Personnel et 30 pts à la table de cotation). Eleonore Gomis, pour sa première année de licence, réalise un très bon 8''04 (25 pts) très prometteur pour la suite. Vient ensuite Thierrine Corea avec un chrono de 8''11 (record personnel).

- Du côté des sauts, à la longueur c'est Manon Othon qui aura la marque la plus loin dans le sable avec 3m81 (25 pts) à seulement 3cm de la 1ère suivi de près par Sheinyce El Hani avec 3m58 (22 pts). En ce qui concerne le Triple-Saut, Marie-Pia Auclaire réalise une belle entrée avec un saut mesuré à 8m13 ce qui est plutôt bien pour commencer. Mention spéciale pour Manon Othon qui a fait ses premiers pas au Triple (avec un cloche-pied assez spécial) en ayant un bond mesuré à 7m41 (17 pts)

- En ce qui concerne le lancer de poids, c'est de nouveau Manon Othon qui réalise le meilleur jet avec 7m40 (23 pts) suivi par Justine Laloyer avec un lancer à 6m62 (20 pts).

Au classement final de ce triathlon benjamine, nos meilleures performeuses sont Marion Othon et Marie-Pia Auclaire avec toutes les deux un total de 69 pts en se classant respectivement 4ème et 5ème. Autre duo avec un total de 57 pts chacune, Meline Boxberger et Justine Laloyer.

N'oublions pas nos 2 jeunes benjamins de l'AVA, Jurgen Vorwalter et Brian Bigorne qui réaliseront un 2000m marche en 13'05''8 et 15'18''8.

A noter l’autre grande performance venant du côté des juges et accompagnants que l’EAC Athlétisme a su apporter à l’organisation afin de faciliter le bon déroulement de la compétition : Martine, Sophie, Morgane, Florian, Mickaël, Boubakary, Mathieu, Johann, Gilles, Jean-Michel. Merci à vous tous !

Reposez-vous bien, ne mangez pas trop pendant les vacances et revenez toujours avec cette même envie d'aller plus loin dans la performance. Bonnes fêtes de fin d’année !

Prochain rdv le 10 janvier pour les Départementaux de Cross à Verneuil sur Avre.

Mickaël

Tous les résultats ici