Cross du Carrington 2015 : Les jeunes ont brillé!
14 Novembre 2015 - équipe de rédaction
Cross du Carrington 2015 : Les jeunes ont brillé!
L'équipe des benjamins sur la plus haute marche du podium

UNE PERFORMANCE COLLECTIVE DES POUSSINS AUX MINIMES

Ce mercredi 11 novembre a eu lieu le fameux cross du Carrington (78e édition), ouvrant ainsi la saison 2015-2016.

Dans ses catégories les plus jeunes, l’EAC Athlétisme s’est bien illustré, remportant par la même occasion le Challenge Jean-Pierre Quemener (meilleur club classé par équipe sur les catégories poussins, benjamins et minimes).

Du côté des minimes filles, il faut retenir la performance de Malorie Chéron qui termine à la 4e place à l’issue d’une course partie un peu vite. Suivent Salomé Huzé (32e), Elsa Mary (37e) et Margot Lemée (50e) qui permettent de classer l’équipe 5e. Bravo à toutes les minimes filles qui sont venues défendre les couleurs du club, permettant ainsi de classer 4 équipes !

Du côté des minimes garçons, 7 courageux ont pris le départ du Carrington avec une très belle performance de Florent Girot qui ne cesse de progresser (40e). La première équipe arrive 12e, complétée par Joris Olivier (43e), Léo Cavicchi (72e) et Mathieu Chacun (85e).

Les meilleures performances individuelles et collectives sont à mettre au profit des Benjamines et Benjamins, terminant respectivement 2e par équipe et 1ère par équipe !

Du côté des Benjamines, 4 équipes sont classées et l’équipe 1 arrive deuxième ! Bravo à Elise Junod-Lelyon (18e), Marie-Pia Auclaire (22e), Jade-Eloïse Barthélémy (25e) et Thierrine Correa (28e). Du côté des Benjamins, l’équipe 1 était composée de Jules Dumoulin (3e), Dorian Liebart (6e), Jürgen Vorwalter (7e) et Victor Gourmaud (9e). Bravo à tous les benjamins qui ont permis de classer 3 équipes (1ère, 7e et 17e).

Bravo à tous les jeunes qui sont venus en nombre pour « fêter » cette ouverture de la saison. Avec 23 minimes, 30 benjamins et 41 poussins, tout s’est bien déroulé grâce notamment aux nombreuses aides : Caroline Bouvet, Estella Zouga, Débora Thiery, Séverine Quintin, Sophie Félix, Pascale Junod, Valentin Boulay, Alexis Pasaneau, Mickaël Kerraen, Johann Rault, Florian Vidal, Martine Bernard, Bernard Lelyon, Jean Julien.

Pour voir tous les résultats, cliquez ici

Pour les photos B-M, cliquez par là.

Laurent Harrouet

Concernant nos poussins, les résultats ont été exceptionnels.

Les poussines ont su répondre présentes en classant 4 équipes sur 19. Les équipes se classent 1er avec 27 points, 3ème avec 93 points, 8ème avec 175 points et 14ème avec 287 points. Soulignons que nous sommes le seul club engagé à avoir fourni autant d'équipes classées. D'un point de vue individuel, nous pouvons mettre en avant les excellentes performances d'Estelle Gasnier 4ème, de Clémence Du Souich 5ème, de Félicie Le Bihan 6ème et d'Allyah Oudoux 12ème, qui constituent la 1er équipe de l'EAC. Nous pouvons nous arrêter sur les très belles courses de Marion Chacun 17ème, Coumba Gueye 18ème, Candice Cepaz Gomez 28ème, Chloé Perrochon 30ème et Anais Martin 32ème. Il y eu 118 athlètes classées. Félicitations à toutes les poussines qui ont toutes montré un état d'esprit irréprochable.

Concernant nos poussins, nous classons 5 équipes, un record, sur 24 équipes classées. L'équipe 1 de l'EAC termine 2ème avec 40 points, l'équipe 2 8ème, l'équipe 3 15ème, l'équipe 4 20ème et l'équipe 5 24ème.  Retenons les belles performances de Julien Tertrais 7ème, d'Axel Minyemeck 10ème, de Corentin Marie 11ème et de Clément Célis 12ème qui forment la 1er équipe de l'EAC. Très belle course pour ses grands débuts au club d'Adrien Thibault 14ème, de Valentin Fontaine 29ème et d'Alexis Poulle-Bidere 38ème. A mettre en exergue, le comportement exemplaire de tous les poussins lors de cet événement.

Je souhaitais remercier tous les parents et plus particulièrement Mme Bertrand et Mme Tertrais qui ont aidé à la gestion de ce groupe de 41 poussins, les entraîneurs et les bénévoles.

Prochain Cross, celui d'Evreux à Trangis le dimanche 13 décembre.

Florian Vidal