Championnat de France de marche nordique
29 Octobre 2015 - équipe de rédaction
Championnat de France de marche nordique

Championnats de France de marche nordique : les couleurs de l'EAC bien défendues!
Notre Dame de Monts, en Vendée,  accueillait le samedi 10 octobre dernier le premier championnat national de marche nordique. Sur un parcours technique et exigeant, l'eaciste Claude Bernard a fièrement porté les couleurs du club en finissant 75ème sur 252 arrivants, avec une moyenne à plus de 8 km/h sur un parcours de 11 kms et un parcours sans faute. Il faut être techniquement bien préparé pour ne pas commettre de faute car il y a 30 juges répartis sur le parcours et à la moindre faute, c'est un tour de pénalité de 200m.
" Le niveau est déjà très relevé pour cette discipline en plein essor. Je me prépare déjà pour les prochaines étapes du marche nordique tour et j'espère que l'année prochaine une équipe m'accompagnera pour les France, car franchement je me suis éclaté et je voudrais partager ma passion."
                                                                                                       Claude

Résultats complets ICI
Photos en provenance du site de la FFA ICI
D'autres photos ICI

Athle.fr

TOUTES LES COMPÉTITIONS JUSQU'AU 24/05/20 SONT ANNULÉES (décision de la ligue d'athlétisme de Normandie).