Challenge Equip'Athlé BE-MI : tour printanier
28 Mai 2015 - équipe de rédaction
Challenge Equip'Athlé BE-MI : tour printanier

Dimanche 17 mai se sont déroulés au Havre le challenge équip'athlé. Tâche très difficile pour les entraîneurs qui devaient élaborer la formation des équipes en fonction des performances de chacun(e).Caroline responsable des benjamins(es) a pu former 2 équipes filles et une de garçons, pendant que Jordan, Laurent et Séverine ont pu constituer 3 équipes minimes F et 2 équipes minimes G. Sous un temps très agréable, nous jeunes athlètes ont su aborder cette compétition avec cet esprit d'équipe et ont fait leur maximum. D'ailleurs, nous pouvons noter quelques records personnels :

Chez les Benjamins :

Léo battant tous ses records au 50m, longueur, poids, Elsa au marteau, Joris sur le 1000m, Shana au disque et triple, Marie-Pia au triple, Dorian au 1000m, Mathilde au javelot, Awa au 50m haies, Aby au 50m haies, Théo au disque, Emma, Papyss et Enzo au 50m haies, Sophie au poids, Keren au poids. Certaines ont bien voulu essayer des épreuves pour la 1ère fois comme Charlotte pour son 1er 1000m, Keren en hauteur et le 2000m marche, Aby et Awa pour le marteau. Et bravo aussi à tous les autres qui se sont approchés de leur record personnel. Voilà l'esprit d'équipe. Merci aussi à nos jeunes juges - n'étant pas retenu dans les équipes - qui ont apporté quelques points en jugeant : Aurélien, Anthéa, Yasmina. Merci à Florian d'avoir pris en main l'équipe benjamin. Notre équipe1 filles termine à la 9 ème place et notre 2ème équipe à la 11ème place sur 21 classées. La seule équipe benjamin garçons, termine à la 5ème place sur 13 équipes classées.

Merci à vous de nous avoir donné en retour cet esprit d'équipe en vous encourageant mutuellement, de ne pas baisser les bras, d'être toujours motivé et de vouloir faire mieux à la prochaine épreuve pour l'équipe.

Chez les minimes :

L’équipe 1 minime fille (Anissa, Aurélie, Juliette, Morgane F, Mylène, Octavie, Tia) arrive à la 5e place (334 pts) ex-aequo avec R2MA et à 3 points de la 3e place. L’équipe 2 minime fille (Audrey, Blandine, Malorie, Morgane C, Ramatoulaye, Sarah) finit à la 11e place avec 265 pts et l’équipe 3 (Daphnée, Giuliana, Lucie, Manon, Marhlen, Safiatou) termine cette journée à la 18e place avec 184 pts. A noter que Morgane Feuillard, équipe 1, rapporte à elle seule 15 pts grâce à sa participation en tant que jeune juge ! Côté records, beaucoup des athlètes ont battu leur record, si bien que je vous laisse regarder les résultats en cliquant sur le lien en bas de page.

On peut noter les performances suivantes :

Juliette, Octavie et Anissa sur 50m. Audrey sur 100m.

Rama sur 50m, disque et à son triathlon.

Morgane C sur 50m, 1000m et à son triathlon.

Lucie sur 50m, 3000m marche et marteau.

Safiatou sur 100m et à son triathlon.

Malorie et Giuliana au javelot

Sarah sur 50m haies, hauteur et triathlon

Aurélie et Manon sur 50m haies

Daphnée sur 50m haies, sur Javelot

Blandine sur 80m haies et longueur

Marlhen sur 3000m marche

Sur cette journée, c’est Morgane Chauvelin qui ressort avec le meilleur triathlon eaciste (77 pts) et prend la 18e place sur 98.

Chez les minimes garçons, l’équipe 1 (Jean-Charles, Benjamin, Thibaud, Malik, Zakaria, Timothée) arrive également à la 5e place avec 297 pts et l’équipe 2 minime garçon (Baptiste, Louis, Tristan, Raphael) finit à la 11e place avec un total de 217 pts. Jean-Michel qui était jeune juge – mais qui n’était pas retenu dans une équipe - pendant cette journée rapporte 5 pts ! Il y a eu également beaucoup de records personnels, avec le lien en bas de page vous aurez la possibilité de jeter un petit coup d’œil plus détaillé !

Pendant cette journée, Raphaël Ekoka réalise le meilleur triathlon chez les minimes garçons avec un total de 92 pts et a pris une très belle 6è place sur 60. On peut également relevé beaucoup de records personnels durant cette journée :

Raphaël sur le 50m, longueur, poids et le triathlon

Jean-Charles sur 50m et longueur

Thibaud sur 50m et javelot

Benjamin sur 50m et hauteur

Theo sur 80m haies, longueur et triathlon

Zakaria sur le 80m haies, poids et Triathlon

Malik sur la hauteur et le 80m haies

Antoine sur le 1000m

Un grand merci à tous les athlètes aux coachs et juges présents pendant cette journée. Prochain RDV, les régionaux d’Epreuves Combinées au Neubourg le 30 et 31 Mai et les régionaux individuels le Dimanche 7 Juin à Gaillon avec toujours cette même envie de tout donner et ce même état d’esprit !!

Caroline, Florian, Mickaël et Laurent

Tous les résultats ICI