Régionaux individuels indoor benjamins-minimes à Val de Reuil
17 Mars 2015 - équipe de rédaction
Régionaux individuels indoor benjamins-minimes à Val de Reuil

Dimanche dernier, 15 mars, se sont déroulés les régionaux individuels benjamins-minimes en salle, à Val de Reuil

Il fallait avoir réalisé des minimas pour pouvoir participer à cette compétition, d'où le nombre restreint d'athlètes retenus. Donc félicitations tout d'abord à ceux qui ont obtenu cette qualification!

Benjamins garçons et filles

Chez nos représentantes féminines, Lucie Nsonda bat ses records personnels sur le 50m plat (7"46), ainsi qu'à la longueur (4m24) , Anissa Rekhiss bat son record au poids(2kgs) avec un jet à 7m74 et réalise au 1000m 3'46"46; Elsa Mary gagne quelques centimètres en hauteur 1m24, termine son 1000m en 3'39''62 ,et lance le poids à 7m32, Sophie Labille sur 50m en 8''12, Marie-Pia sur son 50mplat en 8''08 et Awa Coly 1m20 en hauteur.

Du côté des garçons, moins nombreux, nous pouvons saluer la performance de Dorian Liebart qui, malgré une course en élastique, bat son record de 5 secondes en 3'22"07 et se classe 5ème des 33 participants sur le 1000m. Félicitations Dorian !!

Sans oublier Raphaël Maillot qui réalise 3'39"73. Un seul athlète sur 50 m plat Léo Cavicchi qui réalise un chrono 7"66 et bat son record personnel.

Félicitations à tous ces jeunes athlètes!

Caroline

Minimes filles et garçons

Du côté des minimes, il fallait être présent jusqu’au bout pour apprécier cette belle et longue journée. Entre ceux qui débarquent fraîchement quelques minutes avant leur course, ceux qui se placent dans les starting-blocks en running ou encore ceux qui s’échauffent en pointes, ou qui lancent le poids et sortent devant, nous avons quand-même assisté à de belles performances et quelques records personnels… Bref, une belle journée !

Honneur aux garçons pour une fois avec Thibaud Bermude qui bat son record personnel sur 50m (6’’70) en série lui permettant ainsi d’accéder à la finale (6’’97 en finale). Il battra également son record personnel à la longueur avec un saut mesuré à 5m09. A côté, Théo Gigon, arrivé un peu en retard pour son 50m, franchira la ligne d’arrivée en 7’’09 et se rattrapera sur la longueur avec un bond à 5m14 (record personnel). Enfin, Raphaël Ekoka qui s’est qualifié sur 50m et poids, parcourt la distance en 7’’02 (mais on ne sait pas quelle mouche l’a piqué pour qu’il relâche tout effort 10m avant la ligne d’arrivée) et balance le poids à 10m04 (record personnel). Beau concours durant lequel il apprit qu’il ne fallait pas sortir par l’avant du cercle L

Du côté des filles, 5 minimes se sont alignées sur 50m : Octavie Mendy en 7’’53 (égalise son RP), Juliette Antunez en 7’’61, Anissa Reguia en 7’’61, Morgane Chauvelin en 7’’75 et Mylène Mary en 7’’76. Aurélie Minyemeck parcourt la même distance mais avec 4 haies : elle bat son record baissant ainsi son RP à 8’’49 lui ouvrant ainsi les portes de la finale. Malheureusement, en finale elle attaquera la première haie avec la mauvaise jambe lui demandant à nouveau de changer sur l’intervalle d’après ; un mauvais chrono mais une belle capacité d’adaptation !!

Du côté des concours, Tia Mehl lance le poids à 9m20, obtenant ainsi sa qualif pour le match Interligue du 29 mars 2015. Aurélie, gênée par une douleur au genou devra se contenter d’un saut à 1m34 à la hauteur et enfin Juliette ne dépassera malheureusement pas les 4m à la longueur (3m97).

Enfin, la journée s’est terminée par la marche et le demi-fond. Du côté des 1000m, Mylène (série 1) tout comme Malorie (série 2), après un mauvais départ et une débauche d’énergie pour se replacer à l’avant du peloton, sortirons un bon chrono sous les 3’30’’ pour la première (3’27’’75) et un record personnel pour la seconde (3'34’’98). Vient ensuite Morgane en série 3 qui se rapprochera de son record en franchissant la ligne d’arrivée en 3’43’’42. Mais c’est Anissa qui sort son épingle du jeu en prenant la tête de sa série (série 2) dès le début. Imposant son rythme et en relançant continuellement de façon intelligente, elle franchira la ligne d’arrivée en 3’18’’51 !! Elle gagne par la même occasion sa qualification pour le Match Interligue.

Aurélie finit sa journée bien remplie par le 3000m marche. Partie sur les bases de 15’ au 3000m avec devant Auriane Dutot (Sotteville), la cadence sera fortement ralentie pour toutes les deux et Aurélie finira dans le « dur » en 17’59’’21. Passée à côté de son 3000m marches, ses bonnes performances dans beaucoup de discipline lui donnent le droit tout de même de recevoir de Mariane Debicki, sa qualification au Match Interligue en tant que combinarde J. Aurélie est d’ailleurs la seule à s’être qualifiée sur différentes disciplines lui permettant ainsi de se classer en triathlon (97 pts) et dans le challenge jeune régional.

Bravo à tous pour cette belle journée et cette belle humeur que nous avons pu ressentir. Merci également à tous l’encadrement et les juges pour le bon fonctionnement de cette compétition.

Laurent

Ont encadré cette journée : Caroline Bouvet, Laurent Harrouet, Mickaël Kerraen, Jordan Peseux comme entraîneurs; Martine Bernard, Valentin Zimniewski, Sébastien Bernard, Sophie Felix, Mariane Debicki comme juges/organisateurs.

Sans oublier nos super jeunes juges : Audrey Mendy, Daphné Allorge, Safiatou Kouassi, Ramatoulaye Coly, Malek Mammeri, Jean-Michel Mendy, Awa coly, Habi Kouassi.

Résultats complets de la compétition ICI

Photos par .