www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
Championnat de France de cross à Verneuil sur Seine
Commentez cette actualité
5 Mars 2015 - Jean Julien
Championnat de France de cross à Verneuil sur Seine

Le dimanche 1 mars avait lieu l'ultime étape nationale de cross avec les meilleurs coureurs de France. Beaucoup en rêvent, peu y parviennent. Et ceux qui y parviennent, doivent déjà réussir à rentrer sur le site de la compétition! Avec un mini-bus qui tombe en panne à 1 km du parking, nous aurions pu avoir de grosses difficultés logistiques.

Nos vétérans 2 et + n'ont pas besoin de se qualifier pour participer à la course, pourtant le niveau des courses critérium est excellent. Jeff Amelot est le mieux classé à la 54e place, puis Christian Siffre à la 87e position, Alain Lemercier 102e et Christophe Bontemps !

Yves Courty en V4 est 9e, c'est une belle performance même si « kiki » aurait souhaité faire mieux.

Puis nous avons eu les courses qui font suite au Prè-France avec sur le cross court, Audrey Lasalle fait des merveilles ! Pour sa 1ère saison et donc son 1er championnat de France, elle est loin d'être impressionnée. Offensive et battante, elle tourne longtemps autour de la 100 place et se classe finalement 113e sur 229 classées. Bravo Audrey, tu es dans la bonne voie !!!

Franck Simard, quant à lui est plutôt un habitué des « Frances » mais souvent sur le long. Sur un parcours exigeant musculairement, sa foulée puissante est très utile. Avec seulement un tour de lac à effectuer, pas de risque de se perdre. Il obtient la 122e place, mieux qu'il y a deux ans à Lignières en Berry.

Camille Beaudoin sur le cross long, est victime d'un souci musculaire et est contrainte à l'abandon. La 1ère fois en cross depuis 20 ans d'athlétisme. Elle reviendra plus forte cet été sur le steeple.

Johann Rault en junior, est notre meilleur résultat de la journée. Pourtant à l'arrivée de la course, il semble déçu de sa 43e place. A un départ rapide, s'est enchaîné un train rapide et à cela, il ne s'y attendait pas. Le milieu de course fut difficile à assumer mais il reprend des forces sur la fin revenant dans les 50 premiers. Il se paye même le luxe de battre le recordman cadet du 2000m steeple d'une seconde !

Un grand merci aux accompagnateurs et supporters venus nombreux pour admirer le spectacle et encourager nos coureurs ébroiciens.

La saison de cross s'achève, les parcours vont se différencier entre le hors stade et la piste. A suivre avec beaucoup d’attention…

                                                                    Jean JULIEN


Résultats complets ICI


Résultats des critériums vétérans ICI




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
25/10 >
21/10 >
18/10 >
14/10 >
08/10 >
07/10 >
04/10 >
17/07 >
17/07 >
13/07 >
28/06 >
04/06 >
31/05 >
11/05 >
27/04 >
25/04 >
03/03 >
02/03 >
02/03 >
Partenaires

Gros Plans
Anniversaires
Assemblée Générale
AG 2020, date et lieu à venir 
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions


Épreuves Combinés Benjamins-Minimes 

Samedi 23 novembre 2019

Horaires


Soirée Jesse Owens