Régionaux de cross à Bolbec
Régionaux de cross à Bolbec

REGIONAUX DE CROSS

DIMANCHE 25 JANVIER 2015 – BOLBEC

Les benjamines ont fait le déplacement en nombre pour les régionaux de cross dimanche dernier à Bolbec ! Forte de leur titre départemental conquis 15 jours plus tôt, elles avaient à cœur de bien figurer dans le classement par équipe. C’est donc dans un parcours très exigeant, avec une partie rapide sur du plat avant d’attaquer une (très) longue côte suivit d’une descente technique, que les filles réussissent à décrocher la 5ème place par équipe à 14 petits points du podium. Emmenées par la championne départemental Elsa MARY, moins à l’aise qu’il y a 15 jours due à une petite crise d’asthme dès le début de la course, elle finit néanmoins à une bonne 12ème place, suivie d’Elise JUNOD-LELYON qui remonte pendant toute la course pour assurer une belle 26ème place juste devant Marie-Pia AUCLAIRE (27ème). Antea PAYEN-GAIERO complète superbement l’équipe en prenant la 46ème place. Les autres filles se battent jusqu’au bout dans ce parcours difficile  avec la 49ème place de Sophie LABILLE, Anissa REKHIS 55ème,  Manon AUGUSTIN 64ème, Sophia MONTEIRO 88ème, Shana BLOT 94ème, Olivia PETHY-SOUTY 99ème et Keren VORWALTER 101ème.

Les benjamins sont venus beaucoup mois nombreux que les filles puisqu’ils n’étaient malheureusement pas assez pour former une équipe, cependant nos 3 athlètes présents ont superbement défendu nos couleurs dans une course très relevée ! C’est Dorian LIEBART qui s’en sort le mieux en décrochant une solide 20ème place, précédant de quelques places un très bon Raphaël MAILLOT (31ème)  et Papyss SOUMARE (48ème). Bonne performance pour nos benjamins qui sont tous les trois dans la première partie du classement !

Du côté des minimes, les filles se sont bien illustrées et Anissa Réguia s’offre une très belle 3e place à l’issue d’une lutte acharnée sur les 300 derniers mètres. Suis ensuite Morgane Chauvelin (27e), partie prudemment et qui va faire sa place petit à petit du parcours. A l’inverse, Aurélie Minyemeck qui veut effacer sa contre-performance des Départementaux part très bien dès le départ mais chutera au milieu du parcours et devra se contenter de la 61e place. C’est Marlhen Vorwalter qui complète l’équipe en finissant ce cross très exigeant à la 72e place. En l’absence de Mylène Mary (blessée à la cheville), l’équipe prend la 9e place.

Concernant les garçons, c’est notre sprinteur Jean-Charles Bagland qui se sort le mieux de ce bourbier en finissant les 3390m à la 32e place. Zakaria Sennoune parti bien prudemment tout comme Théo Gigon font une belle remontée tout au long de la course et finissent respectivement à la 53e et 55e place. Florent Girot complète l’équipe en arrivant 61e et permet ainsi de classer le groupe à la 7e place.

Bravo à tous les benjamin(e)s et les minimes pour cette saison de cross qui s’achève. Place maintenant aux compétitions indoor ou les Intercomités de cross pour les qualifiés des Départementaux.

Chez les cadets et +, un petit condensé rapide !

Johann Rault en junior, est un habitué des podiums. Parti prudemment, il se détache avec un athlète/triathlète de R2MA. Finalement, il obtient une magnifique 2e place.

Les juniors garçons sont 2ème par équipe avec Johann Rault, Alexis Pasanau, Alban Boitier, Florian Pilon et Charles Oury, jolie tir groupé.Il fallait remonter à 6 ans pour avoir une équipe de juniors classée (du temps de Robin Moussel et Maxime Bernard)

Dans le top 10 de l'ensemble des courses du jour, nous avons Thomas Boston 4e en cadet avec une très bonne volonté et un sens tactique qui se développe de course en course. Claire Lewczuk 8e en cadette qui montre encore ses progrès. Juliette Durand 7e en junior, bien, à son niveau. Jean Julien 8e en Elite hommes, une place jamais atteinte pour lui sur un championnat régional. Et Camille Beaudoin 10e en Elite femmes, qui revient à son meilleur niveau après 2 années sans cross.

A noter la très bonne prestation de l'équipe femmes seniors qui termine au pied du podium 4e avec Camille Beaudoin 10e , Claire Vasseur 24e , Audrey Lasalle 28e, Aurore Lhermeroult 42e et Fanny Frébert 54e. C'est de bon augure de voir des femmes de l'eac à ce niveau de compétition.

Merci également aux entraîneurs et spectateurs parents et dirigeants qui sont venus encourager nos jeunes athlètes.

Bravo à TOUS les coureurs et RDV le 8 fevrier pour tenter la qualification au championnat de France de cross.

Tous les résultats complets ICI.

Les photos de "Normandie Course à pied" sont

D'autres photos (bientôt) là.