39è cross Alain Lavaut: Les éveils et les poussins répondent présents
15 Décembre 2014 - équipe de rédaction
39è cross Alain Lavaut: Les éveils et les poussins répondent présents

source

Ce dimanche 14 décembre s'est déroulé à Trangis le 39è cross Alain Lavaud. Grand soleil, gelées matinales, après plusieurs jours de pluie. De la boue pour tout le monde!...
Et la présentation du livre sur l'histoire du cross en Haute-Normandie, en présence d'anciens crossmen.
Voilà les différents compte-rendus de la journée :

EVEILS

Avant de commencer ce petit compte rendu, une pensée pour Charlotte qui la veille du cross avait 40° de fièvre et n'a pas pu être présente avec nous.

Je tenais à vous féliciter tous de vos résultats.

Un vrai parcours de cross que vous avez découvert " forêt et prairie" pour une durée de 5'.

Voici les distances que vous avez parcouru en 5'. Elyja Pasquier : 1km200; Clémence : 1km150; ensuite nous avons Alexis, Marion: 1km100; Lyana, Anatole, Allyah, Noam, Fanny, Melvyn :1km; Emile, Zoé, Kérân, Amandine, Lise, Karel, Charles : 950m; Maëlys, Yvana: 900m; Soline,Emma : 850m; Mélissandre, Nessa, Noamie : 800m.

Après 45 minutes de pause pour nos talentueux Eveils, une première sur le cross Lavaud était organisée avec eux : un cross en relais.

Une idée que Sophie (ancienne athlète du club), après avoir découvert cette pratique en Angleterre,  avait suggéré de tester. 12 équipes de 5 se sont affrontées dans une superbe ambiance. 6 équipes de l'E.A.C se sont constituées avec la participation de notre sous section "A.V.A ".

2 équipes de L'E.A.C montent sur le podium en terminant à la seconde et troisième place.

L'équipe qui se classe deuxième était composée de Clémence, Marion, Elyjah, Kérân, Charles.

L'autre équipe se classant à la troisième place : Emile, Anatole, Alexis, Lyana, Yvana.

Bravo aussi autres équipes de l'E.A.C se classant 5è [Allyah, Lise, Melvyn, Karel, Zoe], 7è [Amandine, Emma, Fanny, Soline, Noam], 8è [Nawel, Emma, Karsten, Nessa, Maëlys] et 12è [Melissandre, Naömie, Léa, Tom, Sarah].

Encore un grand merci à Sophie pour cette aide précieuse ainsi que Greg et Jérémy. À vous les Eveils, de me donner autant de plaisir à vous entraîner, d'être aussi volontaires, vous êtes formidables !!!

Et merci aux parents pour leur précieux coup de main!

Toute l'équipe des entraîneurs vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année avec tous vos proches.

Caroline

POUSSINS

Pour nos poussins en herbe les résultats ont été très satisfaisants sur leur parcours de 1154M.

Du côté de nos filles sur 51 athlètes à l'arrivée, nous retrouvons dans les premières places notre Thierrine Corréa avec une très belle 5ème place en 4'40", Domitille Carpentier 16ème en 5'01", Chloè Auclaire 19ème en 5'07" et Lauryn Roinel 22ème en 5'10" constituent la première équipe de l'EAC. Places très prometteuses de Lou-Ann Benoit 29ème qui progresse de compétition en compétition, Perrine Barrelet 31ème, Camille Masson 35ème et Clara Quemener 38ème. Places très encourageantes de Clara Sicart 44ème et Zélia Placier 50ème.

Chez nos garçons sur un total de de 64 poussins, nous retrouvons nos gazelles devant avec Jules Dumoulin 2ème et Victor Gourmaud 3ème. Très belles places de Jurgen Vortwalter 11ème, Axel Minyemeck 13ème, Corentin Marie 19ème et Liam Laradji 22ème. Des places encourageantes de Dorian Fillion 55ème, Mattias Bray 56ème, Damien Siméon 57ème, Antoine Cordier 59ème et Simon Mullet 62ème. Par équipe nous avons classé 5 équipes, 2ème, 4ème, 8ème, 9ème, 10ème sur 10.

Merci à tous les parents, tous les accompagnateurs et à nos entraîneurs Ludivine Zimniewski, Alexis Drobnick, Marc Lambourde et Coralie Gassama. Prochain RDV le Dimanche 11 janvier pour les départementaux de cross à Gisors.

L'équipe d'entraîneurs des poussins vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Florian