L’EAC remporte 2 médailles aux championnats de France Vétérans sur piste à Vénissieux.
Commentez cette actualité(1)
11 Juin 2014 - Florian Vidal

L’immortel Yves Courty a remporté l’or sur 5000m dans la catégorie des plus de 75 ans. Après un départ trop rapide (1mn33s au premier tour), l’incorrigible Kiki a ensuite temporisé pour assurer le titre.

Il faut dire qu’il y avait de l’ambiance et la Sono plein pot avec un bon vieux AC/DC (highway to hell) explique certainement ce départ beaucoup trop rapide !

Comme d’habitude, le coach Dominique était le plus heureux et on peut le dire, le plus excité. Un vrai ressort cet homme là !

Après Budapest (vice champion du Monde), le binôme infernal a encore frappé. Mais Yves ne compte pas s’arrêter là : Il a d’autres objectifs !

D’où vient cette longévité ? Certainement sa bonne humeur.

Autre exploit, celui de René Pétillon : Médaille d’argent au lancer du Poids dans la catégorie des plus de 60 ans. Bravo René pour cette belle série (12m07 au 6ème et dernier essai !). Et on peut l’avouer, on a vécu une belle « séquence émotion » car René était particulièrement ému par cette médaille. Le travail a fini par payer et comme dit René, c’est aussi grâce à l’esprit club et nos encouragements qu’il a réussi cette performance. Son passé « athlétisme » est impressionnant (ancien Président de club, culture athlé affirmée et des anecdotes à n’en plus finir).

Les jeunots (+ de 45 ans) ont été moins performants. Mais c’est à cause de la canicule (35° pendant les 5000m!). Eh oui, les normands sont désavantagés !

Pour Dominique, la raison est tout autre. Il a donné toute son énergie à encourager Kiki qu’il était cuit pour sa propre course. Ressort cassé.

Autre séquence émotion : Yves Courty a remis à la maman de Pierre Quinon une lithographie de son fils qui s’est suicidé (champion olympique de la perche en 1984 à Los Angeles). Voir Photos.

Un WE particulièrement animé, c’est aussi cela l’athlétisme. Au-delà de la performance, il y a l’entraide et la convivialité.

Christian Siffre

les Réactions (1)
René petillon - 03/08 (22h06)
Merci Christian, Dominique, Jeff et Yves, merci pour votre soutien, votre bonne humeur, vous m'avez bousté comme jamais je l'ai été. J'ai hâte à 2015 avec pour objectif les 13m00. Et je l'espère, de meilleures conditions pour le 5000m. Vive l'athlé Amitiés René