www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
Pré Frances Cadets à Vétérans et France élite : une journée ne fait pas l'autre !
Commentez cette actualité
24 Février 2014 - équipe de rédaction
Pré Frances Cadets à Vétérans et France élite :  une journée ne fait pas l'autre !

Pré Frances Cadets à Vétérans : une journée ne fait pas l'autre !

Nouveau week end à Val de Reuil de nouveau pour nos coureurs en salle du club, dernière occasion de battre leurs records pour certains ou de se qualifier aux championnats de France pour d'autres. Fortunes diverses :

La cadette première année Estella Zouga bat de nouveau son record personnel sur 60m en première course avec 8''05 malgré un petit relâchement en fin de course n'ayant pas de concurrente à sa hauteur. Seconde course et finale moins bien négociées avec des fins de course en cycle arrière, mais de bonne facture tout de même : 8''06 puis 8''13.

Ischio-jambier contracturé le lendemain à l'échauffement, elle ne peut malheureusement pas défendre ses chances sur le 200m.

Chez les hommes, Wilfrid Yoko a du mal à se réveiller en série où il termine 4ème en 7''52 à quelques centièmes de son record. Dans la même course, Boubakary Sissoko termine courageusement la course avec 7''71 ayant ressenti la même douleur à la cheville qui l'empêche de triple-sauter.

Tir rectifié pour le prometteur Wilfrid en deuxième course avec un beau record personnel : 7''38. Les entraineurs ont hâte de voir ce que cela pourrait donner avec des entrainements plus réguliers !

De son côté, Nathan Lenoir termine la journée du samedi sur une bonne note en battant son record sur 400m (56"68).

Dernier sprinter en lice : Hervé Brun, qui reste assez loin de son record personnel sur 60m avec 7''72 en série et 7''74 en finale, complètement crispé du haut du corps alors que le bas est vraiment très propre. En course le lendemain sur 200m, il se bat jusqu'au bout pour couper la ligne en 24''51.

Chez les hurdleurs : le seul représentant était Valentin Ziemniewski, spécialiste des épreuves combinées qui termine son 60m haies en 9''83 en séries, avant de gagner un dixième sur sa finale en 9''73 à quelques centièmes de son record personnel. Un départ à revoir mais une fin de course bien maitrisée, encourageant pour la suite de la saison.

Du côté du demi-fond, Alexis Pasaneau n'a pas été en mesure de batailler sur son 800m et termine en 2'04''48, à une demi-seconde de son record. Une course sans, mais Alexis nous montrera très certainement de belles choses encore cet été !

Dernière course de la saison hivernale pour Camille Beaudoin, sur 1500m, qui gagne une belle seconde par rapport à sa précédente sortie : 4'54''16. On la retrouvera en pleine forme cet été pour retrouver les barrières et la rivière sur 3000m steeple.

Pour finir, deux triple-sauteurs ébroiciens sur le sautoir de Val de Reuil. Mickaël Kerraen retrouve des sensations et retombe à 12m84, record en salle et à seulement 4cm de celui en extérieur ! Et tout cela sans poser le pied sur la planche. Les 13 mètres sont là mais seront officiellement réalisés cet été sûrement !

Etienne Jones, cadet première année est malheureusement toujours en difficulté avec sa cheville de jambe libre et ne peut s'exprimer pleinement : 13m11 seulement.... un peu juste pour aller aux championnats de France mais ce sera partie remise pour cet été avec du repos pour se remettre de cette blessure récurrente.

De belles promesses pour cet été où nos cadets auront à cœur de rejoindre Coralie sur les championnats de France jeunes ! D'ici là, on soigne les blessures et on revient rapidement à l'entrainement pour repartir de plus belle pour la saison estivale !

Coaches : Laurent (samedi), Nicolas (dimanche), Mathieu et Mariane

Juge : Pauline et Romain

Conducteur mini-bus du samedi : Bernard

Pour voir quelques photos de ces Pré-France, cliquez ICI.

Mariane Debicki


Bordeaux France élite : Coralie dans le grand bain !!!

Qualifiée de dernière minute sur 800m, Coralie Gassama découvre le haut niveau national dans le vélodrome de Bordeaux Lac avec les têtes d'affiche de l'athlé : Lemaitre, Martinot-Lagarde, Akakpo ou Lotout ... !!!

Dans la série 1 où la course fut très tactique, Coralie fut mise en difficulté avec dès le départ avec une farandole de coups de coude et autres bousculades. Loin de penser à un tel schéma de course, elle ne pu s'exprimer à son véritable niveau en terminant 6e en 2'17''54 (2 sec de son record). Entre la déception et la surprise, elle retrouva vite le sourire pour profiter du spectacle.

Coralie aura beaucoup appris de son 1er championnat de France.

Maintenant, place au championnat de France cadet junior qui se déroule  les 8 et 9 mars à Val de Reuil. Coralie se présente sur 400m et aura de très bonnes chances de podium.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
25/10 >
21/10 >
18/10 >
14/10 >
08/10 >
07/10 >
04/10 >
17/07 >
17/07 >
13/07 >
28/06 >
04/06 >
31/05 >
11/05 >
27/04 >
25/04 >
03/03 >
02/03 >
02/03 >
Partenaires

Gros Plans
Anniversaires
Assemblée Générale
AG 2020, date et lieu à venir 
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions


Épreuves Combinés Benjamins-Minimes 

Samedi 23 novembre 2019

Horaires


Soirée Jesse Owens