Les cadets au top dans le bourbier de Vire !
11 Février 2014 - Jean Julien
Les cadets au top dans le bourbier de Vire !
Sur un parcours exigeant, alternant un plat boueux et des côtes/descentes aux contacts lourds, les eacistes ont su se mobiliser et se battre face à l'adversité bretonne et bas normande.

La journée commence pourtant assez mal : retard du bus à l'arrivée à Vire, le stress est palpable et les vétérans font tout en urgence.

Pour les cadettes, c'est la découverte du niveau inter-régional avec Déborah Thiery, Juliette Durand, Clothilde Ginestet et Louise Dubernard. Belle course de toutes les filles.

La chance n'a pas souri à Juliette Gabanelle, 1e non qualifiée en junior, tout comme Sebastien Lavandier, blessé à la main ou Hakim Sahnoune, victime d'un vilain coup de pointe.

En cross court, pas de qualif mais une bonne course d'équipe, tout comme les vétérans.

le chiffre 2 : les cadets bien sûr !

Il est souvent difficile de mobiliser une équipe pour un championnat de cross, et si on parle de jeunes l'affaire se corse !

Grâce a des liens solides avec nos amis du triathlon, l'équipe fut très performante en obtenant la 2e place du podium à 2 petits points de la 1ere équipe.

Johann Rault avait confiance en son niveau, il se plaça logiquement en tête de peloton. 3 coureurs se détachèrent dans la dernière boucle dont le petit normand. Dans un sprint final inattendu, il décroche la 2e place. Magnifique... Alban Pierre n'est pas bien loin, solide et combatif, il obtient la 12e place.  Alexis Pasaneau est 49e, Florian Pillon 56e, Alban Boitier 88e et Lilian Pierre 111e.

le chiffre 4 : le pied du podium pour Christophe Grenet

Gêné par un ischios, Christophe s'accrocha le plus longtemps possible mais la course fut vraiment différente des régionaux de Louviers. 4e dans une course sans "round d'observation", c'est une place pleine de promesse pour le championnat de France du Pontet.

Le chiffre 11 : Franck Simard en forme olympique

Pouquoi? Comment? On se sais pas vraiment quand on connait Franck mais La forme était bien là pour la course élite senior! Concentré dès les 1e hectomètres et offensif, il ne rata pas le bon wagon dans la 1e boucle, avec les haut-normands Oubassour, Vandevalle et Cadalen. Il resta aux avant-postes et termine à une place jamais atteinte pour lui !

Les résultats complets  ICI

Quelques photos de  ICI