L'EAC bien représenté aux Régionaux de cross à Louviers !
28 Janvier 2014 - équipe de rédaction
L'EAC bien représenté aux Régionaux de cross à Louviers !

Dimanche dernier, se sont déroulés les Championnats Régionaux de cross à Louviers. Parcours initialement roulant, le vent et la pluie se sont invités pour rendre le tracé plus technique et difficile ! Malgré cela, l'EAC a su sortir de ce bourbier que ce soit par équipe à l'image des cadets qui obtiennent le titre comme au niveau individuel et la victoire sans contestation de Johann RAULT !

D'autres très belles satisfactions avec les podiums par équipe des cadettes 3ème, minimes garçons 3ème et du cross court hommes 2ème ou bien les podiums individuels de Christophe GRENET 2ème,d'Alban PIERRE 3ème en cadets, Jean JULIEN 2ème sur cross court.

Chez les jeunes, ce sont les benjamines qui se sont élancées sur ce parcours boueux. Elles obtiennent une belle 5ème place par équipe (sur 13 classées). En individuelle c'est Malorie CHERON qui prend le meilleur classement avec une belle 10ème place, juste devant Elsa MARY 14ème (respectivement 3ème et 4ème filles de l'eure). Yonah NORBLIN prend la 41ème place devant Sarah CLEMENT 47ème, Maïwen LEMAIRE 62ème et Lucie CONSTANTIN 93ème.

Chez les garçons, les benjamins prennent la 11ème place sur 14 équipes classées, emmenés par Joris OLIVIER qui prend une belle 19ème place grâce à une course solide et très bien gérée. Florent GIROT avec moins de 2 mois d'athlé prend la 52ème place, pas loin devant Timothéee MEURISSE-GAILLARD 64ème. Tir groupé ensuite  avec Emerys GOMIS, Louis MAUGARD, et Grégoire D'AUBIGNY respectivement 93,94 et 95èmes, suivient de près par notre courageux sprinteur Jean-Charles BAGLAND 100ème.

Par équipe, les minimes filles se classent 6e sur 10 (2e équipe de l’Eure) avec notamment Mylène Mary qui prend une belle 11e place, suivie par Anissa Reguia (19e), Aurélie Myniemeck qui fait une belle remontée en fin de course (26e) et Morgane Feuillard (42e). Juliette Antunez, malgré un incident dès le départ qui l’oblige à partir en toute dernière position, remonte progressivement la course pour arriver 63e.

Chez les garçons, 95 minimes prennent le départ dont 11 Eacistes ! Toujours offensif, Thomas Boston prend un excellent départ et essayera tant bien que mal de suivre le rythme effréné sur les 3260m pour finir dans les 10 premiers de la région (9e). C’est Léon Mahé qui sort la course de sa saison pour franchir la ligne d’arrivée à la 18e place. Le petit nouveau Corentin Chocomert, malgré un problème récurrent au genou, est allé jusqu’au bout (35e) ainsi que Ludovic Mesnil (38e) pour faire monter l’équipe sur la 3e marche du podium ! Suivent ensuite Valentin Hubert (54e), Théo Gigon (69e), Valentin Boulay (7e), Enguerrand Gardin (74e), Baptiste Baa (76e), Valentin Asselin (90e) et Thibaud Bermude (94e).

En cadettes, l'équipe était complète mais les filles ont souffert dans la boue. Déborah THIERY est 15e, Chlotilde GINESTET 23e, Juliette DURAND et Louise DUBERNARD 25 et 26e. Elles terminent 3ème par équipe, bravo les filles.

En cadets, le groupe est très homogène avec le renfort des triathlètes. Johann RAULT en grande forme fait la course en tête du début jusqu'à la fin. Il franchit la ligne avec une vingtaine de secondes avec un drapeau EAC, bien difficile à démêler. Juste derrière, c'est Alban PIERRE qui montre ses progrès, et qui termine à une excellente 3ème place. Alexis PASANEAU, fait une course pleine et se débrouille plutôt bien dans la boue, 5ème. Pour compléter, Alban BOITIER 10e, le 2ème PIERRE, Lilian à la 15e place et enfin Florian PILLON 18ème, pour son 1er cross de l'hiver. L'équipe aura de belle chance pour le prochain tour à Vire dans 15 jours.

En Junior filles, nous avons Juliette GABANELLE qui revient de blessure. Malgré une petite appréhension, elle prend la 5ème place. Puis Fanny FREBERT, qui gère bien sa course  en terminant 7ème.

Sur le cross court masculin, belle satisfaction par équipe et la 2ème marche du podium. Bien emmenée par Jean JULIEN 2ème, qui s'accroche jusqu'à mi-course à l'avant poste, l'équipe a pu compter sur la très bonne forme de Mathieu ROUZEE, 7ème et Victor MOUSSEL 11ème. Maxime BERNARD n'est pas loin, 22ème.

Dans la course seniors, l'équipe est hélas incomplète, le meilleur résultat est à mettre à l'actif de Franck SIMARD qui réalise une course convenable, 5ème, même si des difficultés personnelles d'entraînement, ne lui permettent pas de suivre la cadence des cadors régionaux. Puis Hakim SAHNOUN, qui est dans la première moitié de peloton, 43e et Wilfried BENOIST 64e.

En vétérans, 15 coureurs au départ, remarquable !!! Course somptueuse de Christophe GRENET, qui a eu à faire à un coureur d'expérience internationale, Mokhtar Benhari.  Après avoir lâché tous les adversaires, la période d'observation d'environ 4 km à conduit au sprint final. Bilan, c'est la 2ème place mais il n'a pas fallu grand chose pour que le scénario se déroule autrement, avec des offensives plus précoces ? Bravo Christophe !!! Parmi les autres vétérans du club, notons la bonne place de Jeff Amelot, qui pour sa 1ère année V2, obtient la 20ème place.

Pour voir les photos benjamins/minimes, cliquez ICI.

Pour plus de détails sur les résultats, c'est .