www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
Ezy sur Eure, l'EAC se place dans la hierarchie départementale
Commentez cette actualité
14 Janvier 2014 - équipe de rédaction
Ezy sur Eure, l'EAC se place dans la hierarchie départementale
Les entraineurs et animateurs de l' Evreux AC avaient placé ce championnat départemental de cross comme "priorité hivernale". L'occasion pour tous de s'exprimer au moins une fois dans la saison sur les terrains herbeux ou boueux.

Grâce à une météo clémente, l'EAC termine 2ème club de l'Eure en nombre de participants (117).

Au delà du nombre, la majorité des équipes montent sur le podium, ce qui atteste du potentiel collectif dans les différentes catégories.

Coté victoire, 2 titres par équipe grâce aux poussins et aux cadets.

Individuellement, l'EAC s'adjuge 2 victoires avec les brillants succès en solitaire de Johann Rault en cadet et de Christophe Grenet dans la course élite homme.
 
Dans le détail voici quelques chiffres intéressants.

Par équipe :

Poussins : 1er
Poussines : 2ème
Benjamins : 2ème

Benjamines : 3ème
Minimes garçons : 3ème

Minimes filles : 2ème
Cadets : 1er
Cadettes : 2ème
Espoirs seniors hommes : 3ème
Veterans hommes : 3ème

En individuel :

1er : Johann Rault en cadets, Christophe Grenet en élite hommes.

2ème : Victor Gourmaud en poussins, Elsa Mary en benjamines, Mylène Mary en minimes.

3ème : Jules Dumoulin en poussins, Alban Pierre en cadets, Franck Simard 3ème en seniors.


Places d'honneur :

*Dorian Lebart 4ème en poussins, Alexis Pasaneau 4ème en cadets, Fanny Frébert 4ème en junior filles, Jean Julien 4ème en senior.

*Malory Cheron 5ème en benjamines, Anissa Reguia 5ème en minimes, Jean-François Amelot 5ème
en véterans.

*Débora Thiery 6ème en cadettes.

*Juliette Durand 7ème en cadettes. Marie-Pia Auclaire 7ème en poussines, Thomas Boston 7ème en minimes, Lilian Pierre 7ème en cadet.


Merci à tous les athlètes présents pour la défense de nos couleurs, aux parents et bien sûr aux différents animateurs/entraineurs/dirigeants pour l'encadrement des jeunes et "moins jeunes".

Les résultats en ligne ICI

Quelques photos de Normandie Course à Pied LA

Jean Julien

               --------------------------------------------

COMPTE RENDU JEUNES CROSS DEPARTEMENTAL EZY-SUR-EURE

Le dimanche 12 janvier 2014

Pour ces départementaux de cross, 89 jeunes (de 7 à 14 ans) étaient présents, arborant fièrement les couleurs rouge et blanche du club.

21 éveils de L'E.A.C se sont lancés sur une épreuve d'animation d'endurance avec un départ maîtrisé sur 250 mètres (encadré par des athlètes d'Ezy) suivis de 5' d'effort. Au coup de sifflet, les enfants s'arrêtaient et les juges venaient noter la distance parcourue sur la feuille et dossard.
Nous pouvons noter la belle prestation de Julien Tertais qui termine 1er pour avoir parcouru la meilleure distance (1225 m).
Et chez les éveils filles , félicitations aussi à Clémence, Camille, Perrine, Jeanne qui terminent dans les 10 premières (distance respective 1050m, 1050m 1025m et 1000m).
Je tiens à vous féliciter tous d'avoir réussi cette épreuve avec brio.

Pour ce dernier cross de la saison concernant nos poussins, 27 athlètes de l’EAC athlétisme étaient présents pour ce faire plaisir et partager un dernier moment de compétition en pleine nature.

Chez nos poussins, nous avons eu 16 participants avec une victoire par équipe et 3 équipes classées. Victor Gourmaud, toujours dans les bons coups, prend une très belle 2place, Jules Dumoulin prend une excellente 3e place et Dorian Liébart termine à une très bonne 4e place. Antonin Revet se classe 14e et complète la 1ère équipe. Un tir groupé ensuite de Raphaël Maillot 22e, Papyss Soumaré 24e, Tom Dupré 26e et Hugo Dupré 29e. Une course pleine de mérite et d’abnégation pour Mattias Bray et Matéo Colomines.


Chez nos poussines,  11 athlètes au départ pour une très belle 2
e place par équipe. 2 équipes ont été classées. Très belle 7e place de Marie-Pia Auclaire et de Shana Blot à la 12e place. Elise Junod-Lelyon, malade, a quand même réalisé une excellente 15e place. Jade-Heloise Barthelemy termine à une très prometteuse 16e place. Thierrine Corréa 21e et Camille Villoteau 27e font une course intelligente avec un départ prudent. Monica Helena Gomis et Anaelle Julé font une course pleine de courage et terminent ensemble ce dernier cross de l’année.

Merci à tous les présents pour cette dernière compétition en nature et félicitations pour ces excellents résultats.


Florian Vidal

Pour voir les photos des éveils et poussins, cliquez ICI.


Chez les benjamins, les filles terminent 3e et 7e par équipe avec une très belle course d'Elsa Mary (2e) et Malorie Chéron (5e) malgré une pointe de côté pour cette dernière. Maïwen Lemaire (20e) et Sarah Clément (21e) renforcent la première équipe. Audrey Mendy (22e), Sophia Monteiro (24e), Louise Buffet (26e) et Emma Boulanger (27e) constituent la 2e équipe. Bravo à Lucie Constantin (41e) et Gaëlle Vade (42e) qui sont toujours présentes.
Les garçons se classent 2e et 5e par équipe avec une belle 5e et 8e place pour Simon Darmon et Joris Olivier qui faisaient là leurs premiers départementaux de cross en benjamin ! Florent Girot (20e), tout nouveau licencié et Lucas Martin (22e) participent à la 2e place de cette équipe. Timothée Meurisse-Gaillard (24e) en net progrès, Matthieu Longlet (30e), Théo Pajoul (31e) et Emrys Gomis (37e) constituent la 2e équipe. Louis Maugard, Grégoire d'Aubigny, Jean-Charles Bagland et Guillaume Vade terminent respectivement à la 38e, 39e, 42e et 45e place.

Chez les minimes, les filles terminent 2e et 4e par équipe avec une 2e place pour Mylène Mary et une 5e place pour Anissa Reguia. Aurélie Minyemeck et Morgane Feuillard font une très belle course et obtiennent la 13e et 16e place. Claire Lewczuk (26e), Laura Garapon (28e), Daphnée Allorge (32e) et Tia Mehl (34e) constituent le 2e équipe. Lucia Teng et Octavie Mendy terminent respectivement 36e et 37e.
Chez les garçons, alors que Thomas Boston (7e) a pris un départ un peu rapide sur un parcours très exigeant, Corentin Chocomert est parti tranquillement pour revenir à la 13e place. Ludovic Mesnil (12e) sort une très belle course et Valentin Hubert, 4e de l'équipe 1 finit 20e, permettant ainsi d'obtenir la 3e place par équipe.
L'équipe 2, composée par Arthur Boudard (22e), Baptiste Baa (24e), Théo Gigon (29e) et Maël Garcia-L'Haridon, termine 6e.
Valentin Boulay et Primaël Togbe terminent respectivement 35e et 37e.

Toute l'équipe tient également à féliciter tous ceux qui ont jouer le jeu et qui, malgré leurs prédispositions pour des épreuves de courtes durées (sprint, saut, lancer), sont venus et se sont battus jusqu'au bout pour l'équipe et le club.

Toutes les photos des benjamins et minimes ICI.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
25/10 >
21/10 >
18/10 >
14/10 >
08/10 >
07/10 >
04/10 >
17/07 >
17/07 >
13/07 >
28/06 >
04/06 >
31/05 >
11/05 >
27/04 >
25/04 >
03/03 >
02/03 >
02/03 >
Partenaires

Gros Plans
Anniversaires
Assemblée Générale
AG 2020, date et lieu à venir 
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions


Épreuves Combinés Benjamins-Minimes 

Samedi 23 novembre 2019

Horaires


Soirée Jesse Owens