Carrington 2013, Nouvelle saison de cross, Nouvelle tente EAC !!!
15 Novembre 2013 - équipe de rédaction
Carrington 2013, Nouvelle saison de cross, Nouvelle tente EAC !!!

Carrington 2013

Avec un total de 117 classés, les dirigeants de l’Evreux AC, ont su mobiliser les troupes pour ce traditionnel cross de reprise. Ce 11 novembre 2013, fut l’occasion de baptiser la nouvelle tente rouge du club, visible de loin et facile à monter… De nombreux jeunes, beaucoup de parents venus encourager les coureurs blancs et rouges.

Coté sportif, plusieurs podiums individuels et collectifs sont mettre en avant.

Voyons dans le détail, les résultats par catégorie.

Du côté des éveils, 31 jeunes ont répondu présent à cette compétition. Il s'agissait d'un kid cross, le but étant que chaque enfant devait parcourir le plus de distance sur 5'. Bien sûr, tous les éveils se sont donnés à fond pour défendre leur club… mais nous avons pu déplorer le manque de podium !

Sur 15 équipes engagées : les 4 équipes des éveils garçons se classent 1ère, 7ème, 12ème et 15ème. Les éveils filles n’ont pas eu de classement mais en procédant pareil que les éveils garçons, nos filles auraient terminé ex aequo à la 1ère place avec Vernon.

Du côté des poussins, nous avons eu une très grosse participation avec 37 athlètes présents. Un nouveau record, félicitation pour cette mobilisation. Chez les garçons, nous avons 5 équipes classées (seul club de la compétition à avoir présenté autant d'athlètes en herbe). La 1ère équipe termine 2ème avec un total de 65 points, les suivantes sont 10ème, 16ème, 18ème et 25ème sur un total de 27. D'un point de vue individuel, une très belle course de Victor Gourmaud qui se place dans les 5 premiers ainsi que Jules Dumoulin qui termine dans les 20. Chez les filles, nous classons 3 équipes : 5ème, 14ème et 17ème sur 17 avec une très belle 9ème place pour Elise Junod-Lelyon. Marie-Pia Auclaire prend une 20ème place malgré un départ rapide ainsi que les belles courses de Shana Blot, Charlotte Bemelmans, Alice Rives et Thierrine Corréa.

En ce qui concerne les benjamins, nous comptions au départ 9 filles et 7 garçons. Les filles obtiennent la 4e place par équipe notamment avec Elsa Mary (7e), Malorie Chéron (8e), Sarah Clément (40e) et Giuliana Tripoli (56e). En se battant jusqu’au bout, Louise Buffet, Maïwen Lemaire, Emma Boulanger, Gaëlle Vadé et Lucie Constantin se classent 14e par équipe.

Les garçons n’en restent pas moins méritant avec notamment une très belle course de Simon Darmon (12e), Joris Olivier (32e) et Timothée Meurisse-Gaillard (60e) qui couraient pour la première fois en benjamins. Avec Grégoire d’Aubigny (72e), ils arrivent 11e par équipe. Allan Lenoir, Louis Maugard et Guillaume Vadé finissent à la 74e, 90e et 96e place.

Pour ce qui est des plus grands, les minimes filles étaient 6 au départ et les minimes garçons 9. Les filles arrachent la 8e place notamment grâce à Anissa Reguia (10e) qui n’a pas hésité à être devant et Morgane Feuillard qui remonte progressivement sur toute la course pour finir 46e. Malheureusement pour Mylène Mary (40e) et Juliette Antunez (55e), elles n’ont pu exprimer leur talent du fait d’une très grosse crampe au ventre durant toute la course. Claire Lewczuk et Lucia Teng finissent respectivement à la 57e et 72e place.

Chez les minimes garçons, alors que le très prometteur Corentin Chokomert a dû abandonner pour blessure, Thomas Boston a fait le travail en arrivant 8e, toujours aussi combattif et n’ayant pas peur de prendre un bon départ. La surprise vient de Léon Mahé qui a su tout donner pour obtenir une très belle 21e place. Avec Enguerrand (45e) et Ludovic (47e), ils obtiennent par équipe la 5e place, tandis que Baptiste Baa (58e), Arthur Boudard (65e), Valentin Boulay (94e) et Maël Garcia-l’Haridon (100e) se classent à la 14e place par équipe.

Grâce à une équipe complètement remaniée pour la nouvelle saison, les cadettes se classent 3ème par équipe avec une excellente meneuse, Coralie Gassama qui monte sur le podium , 2ème. Bravo Coco, tu te débrouilles encore bien en cross !!! Déborah Tierry est 22e, Clothilde Ginestet 24e (1ère course EAC), Louise Dubernard 33e et Juliette Durand 34e (1ère course EAC).

Chez les cadets, La course fut passionnante, avec un Johann Rault offensif, qui ne parvient pas à décramponner un solide coureur de région parisienne. 2ème, une place méritée et prometteuse. Pas très loin, Alexis Pasaneau, nous montre ses progrès sur le cross en terminant 7ème. Augustin Lenne et Nathan Lenoir sans préparation spécifique, sont  respectivement 51e et 52e.

En course femmes, Camille Beaudoin, à peine remise de sa performance de Taulé-Morlaix (37’00 au 10km) termine à la 12ème place. Floriane Bernard, teste son foncier en prenant la 24e position, talonnée à quelques encablures par Juliette Gabanelle, 30e.

Dans la course senior homme, l’équipe fut vite « amputée d’un membre » et l’abandon d’un leader, Franck Simard (blessure au mollet). Jean Julien, s’accroche à une bonne 13e place. Fred Groleau, signe un retour en prenant la 28e place. Mathieu Rouzee est 56e, suivi de peu par Maxime Bernard 62e.

En vétéran, 2 équipes classées sur cette course. Laurent Bondon, pour sa 1ère course dans la catégorie, est à une bonne place de 9e place.  Christian Siffre est proche 23e place, Rudy Mehlinger 28e. Notre kiné du club, se défend bien avec sa 40e position suivi de peu par Jean boudard 41e. René Racon et Yves Courty sont bien présent, 90e et 92e. Thierry Masseline ferme la marche mais termine avec honneur malgré une blessure à la cuisse 113e.

Résultats complets ICI

Photos des "jeunes" ICI

***

RDV rapidement, pour les prochaines échéances de  cross, avec Mantes la Jolie, Bolbec, Les Mureaux et surtout le cross du club, le cross de Trangis du 8 décembre 2013. Présence de toutes les forces vives du club, pour courir, donner un coup de main (buvettes, parcours…) et bien sûr encourager.

Inscription en suivant ce lien