www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
Stage de Bourges, du soleil et du travail !!!
Commentez cette actualité
24 Avril 2013 - Jean Julien
Stage de Bourges, du soleil et du travail !!!
Vivre, parler, ressentir et respirer athlétisme, voilà le programme du stage qui a eu lieu sous le soleil de Bourges durant la 1ère semaine des vacances.

Dans un cadre agréable (auberge de jeunesse) en plein centre de la ville et avec un stade municipal très proche (juste à traverser la rue), les conditions étaient réunies pour des entrainements de qualité.

A partir de la constitution de 3 groupes de travail, sprint court/sauts , 400m et 400m haies et demi-fond, les entraîneurs ont concocté un menu athlétique de choix.

Lundi 1 entraînement, Mardi bi-quotidien, Mercredi 1 entraînement et repos loisirs, jeudi bi-quotidien, vendredi 1 entraînement.

Coté entrainement, rien ne fut facile :

-le lundi fut consacrer au travail aérobie pour tous le monde.

Le soir une petite ballade dans la vieille ville de Bourges et un retour plus long qu'à l'aller (nous nous sommes perdus)

- le mardi sera marqué par une ppg commune qui laissa des traces durant toutes la semaine (surtout les fentes!!!)

Puis le travail spécifique à chaque discipline commenca dès l'après-midi. Nous retiendrons par exemple, la spécifique 400m haies de Valentin, Annaelle et Coralie, Départ 7e haies, recup 2', 150m vite, recup 3' suivi d'une course avec les 4 dernières haies...bref une séance qui laisse des traces.

Mercredi: seuil pour le demi-fond, et technique plots pour sprint court et long.

Nous profiterons de notre apres midi de repos pour aller faire un petit tour au lac d'Auron, l'occasion de faire des photos souvenirs sous une température de 29°. Puis les 2 parties de bowling, idéal pour une musculation des bras "ni vue ni connue" !!!

Jeudi : aérobie pour tous sauf pour les sauteurs qui ont fait une séance technique et Mathieu qui montre son talent avec 1m90 en ciseaux...facile.

Dans l'après-midi vitesse resistance pour le sprint court et demi-fond. Mathieu  en profita pour faire réaliser une séance technique haies que pour les coureurs de 4H.

Vendredi, nous terminons en apothéose la semaine avec uniquement du spécifique: Start vitesse pure pour sprinters court, spécifique 400m (lactique ) pour les coureurs du tour de piste et enfin spécifique 800m pour Alexis Louise et spe 3000 pour Juju.


Au total, 7 entraînements et 14h passer sur le stade, quand même !!!

Grâce à ce stage, certains ont pris conscience de leurs capacités de progrès, de points techniques délicats ou bien retenus des allures utiles pour les prochaines compétitions qui arrivent.

Merci aux athlètes présents et à la qualité du travail sur le terrain et à la bonne humeur le reste du temps :

Mickael, Louise, Romain, Aurélie et François Xavier (et leurs périostites), Valentin, Margot (et ses rêves), Annaelle et Bouba, Etienne (le petit jeune de la bande), Corailie, Juliette et Alexis (et sa triche au carte ).

Merci aux entraîneurs, pour les conseils et les progrès escomptés : Mathieu, Franck  et Jean...

Quelques photos en suivants le lien suivant ICI.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
25/10 >
21/10 >
18/10 >
14/10 >
08/10 >
07/10 >
04/10 >
17/07 >
17/07 >
13/07 >
28/06 >
04/06 >
31/05 >
11/05 >
27/04 >
25/04 >
03/03 >
02/03 >
02/03 >
Partenaires

Gros Plans
Anniversaires
Assemblée Générale
AG 2020, date et lieu à venir 
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions


Épreuves Combinés Benjamins-Minimes 

Samedi 23 novembre 2019

Horaires


Soirée Jesse Owens