Régionaux de Cross à Gruchet Le Valasse, belle moisson pour l’EAC athlétisme
Commentez cette actualité(1)
4 Février 2013 - Jean Julien
Régionaux de Cross à Gruchet Le Valasse, belle moisson pour  l’EAC athlétisme

En l’absence de départemental de cross 27 (annulé pour cause de neige le 20 janvier à Vernon), tout le monde attendait le premier véritable cross de l’année 2013.

Avec 66 participants, les troupes de l’eac athlétisme se sont déplacées en plus petit effectif surtout chez les jeunes. La quantité ne faisant pas forcement la qualité, la moisson est excellente pour ce régional de cross.

Sur le parcours légèrement gras de Grullet le Valasse, les rouges et blancs ont ramené plus de podium et de titre que lors de l’édition 2012 à Harcourt et se classe ainsi 2ème club haut normand à la « placing table ».

Par équipe, nous emportons la victoire chez les benjamines avec la perf de  Mylène Mary 4e !!! avec ses copines Anissa Reguia 8e, Yonah Norblin 12e  et  Melline Hugnet 14e.

En cadets, 1er par équipe, c’est le « hold up »  réalisé par les jeunes eacistes avec un Johann Rault transcendé qui se classe 4e, Alexis Pasaneau 16e, Delwyn Guillemin 23e. Grâce au renfort de quelques triathletes Alban Pierre 12e, Alban Boutier 27e  et Florian Pillon 34e, nous devançons d'1 point  la grosse écurie Sottevillaise.

Coté individuel, beaucoup de satisfaction en commençant par Christophe Grenet qui s’adjuge la seconde place en vétérans derrière l’ex-international Rachid Chekhemani. Il a pourtant tout fait, mais son adversaire était plus fort ce jour-là.

Elsa Mary gagne en poussines avec une belle impression de maîtrise. Elle mène du début à la fin, comme une vrai pro.

Coralie Gassama en cadette, n’a pas flanché dans son rôle de leader avec une victoire méritée. L’équipe se classe 2ème dans la hiérarchie régionale avec Bénédicte Ginestet 12e.

En junior filles, Juliette Gabanelle montre ses progrès hivernaux et se classe 5ème.

Sur le cross court femmes, troisième place de  Camille Beaudoin qui réalise une compétition au niveau de ses espérances même si la forme peu encore monter.  L’équipe est 2ème avec une bonne place de Floriane Bernard 6e, Karine Lemercier 15e et Annaelle Joly 17e.

Jean Julien chez les hommes dans une course au train est aussi sur le podium 3e. A noter, l’excellente performance de Sébastien Léopold, le très bon coureur de 800m qui se classe 4ème.

Enfin dans la course  élite homme, nous attendions Robin Moussel même si celui-ci est en pleine préparation foncière en triathlon. Il se classe 4e dans une course de très haut niveau, à quelques encablures de Mocktar Benhari en personne (26 selections en équipe de France) ! Petite déception cependant pour Franck Simard, le 2ème du cross de Trangis était dans un jour sans (18e), il reviendra plus fort.

Le prochain rendez-vous sera les pré-France à Eu (76) le 17 février, L'Evreux Athlétics Club y défendra ses chances et pourra espérer quelques qualifiés au championnat de France le 3 mars 2013 à Lignières en Berry.

Pour résumer

• ·         2 titres par équipe chez les benjamines et cadets.

-------------------------------

•  2e par équipe pour les cadettes et cross court femmes.
  •  2e individuel pour Christophe Grenet en vétérans.
-------------------------------------
  • 4ème individuel pour Mylène Mary en benjamines, Johann Rault en cadet et Sébastien Léopold en cross court.
  • 5ème individuel Juliette Gabanelle en junior filles.
  • 6ème individuel pour Floriane Bernard en cross court.

·         Top 10 pour Anissa Reguia 8e en benjamines, Débora Thierry 8e en minimes filles.

Les résultats sont ICI

les Réactions (1)
David GRARD - 04/02 (13h42)
Bravo à l'EAC, présent un peu partout hier !!!